lundi 5 février 2018

RAT d'hiver du 2 au 4 février - Le bilan !

     La démarche des oies de ce logo correspond tout à fait au bilan de ce RAT chaloupé... Commençons par dire que les objectifs n'ont pas du tout été atteints ! Exit le niveau Njörd du dieu de l'abondance qui réclamait 12 h de lecture et/ou 500 pages... Mais j'ai tout de même lu 9h et 473 pages, ce qui n'est déjà pas si mal, voire tout à fait honorable ! J'ai été un peu ennuyée par les livres à terminer, mais en même temps, c'était à faire et tout a été bouclé : merci le challenge !
  Ibsen, le pauvre, a été totalement oublié dans la bataille... au profit du polar d'Asa Larsson (j'en suis à la moitié environ). 
   Enfin, comme toujours, le principal réside dans le plaisir pris dans ces lectures communes. On découvre un peu l'univers des copinautes, on bavarde comme si on était ensemble auprès du feu, on lit en pensant aux comparses à qui il arrive de nombreuses aventures : Hilde rattrape une catastrophe dimanche, FondantGrignote découvre que Lardon Ier est un futur Nobel qui dévore déjà des œuvres intégrales, L'Or déniche une BD extra pour le challenge nordique pendant que Clarabel savoure, dépitée par une lecture décevante, un thé à la papaye qui fait vibrer les papilles de toute la blogosphère... 
   Et comme il y a toujours un plus, mention spéciale à nos deux accompagnatrices du week-end, Maggie et Claudialucia dont les commentaires ont été très appréciés ! Et voilà, un nouveau RAT terminé et on attend, plus frivoles que jamais, le prochain... 
   
Bonne semaine à toutes !
 

20 commentaires:

  1. En fait, pour que je participe à un R.A.T. il faudrait m'enfermer quelque part, dans le confort évidemment, cheminée, plaid, fauteuil, thé à profusion, musique d'accompagnement, repas livrés, week-end pluvieux pour ne pas être attirée dehors, là, ça marcherait ;-) 9 heures de lecture, bravo, c'est ce que j'appelle une réussite, même si tu espérais plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : je suis assez partante pour l'option repas livrés ;-) Oui, 9h c'était très bien :-) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. Bravo à toutes ! Je me suis bien amusée à suivre votre marathon et ses aléas, entre la cafetière qui explose, le lardon qui veut absolument être khalife à la place du khalife (traduction : lire les livres à la place de sa mère), le polar soporifique et les copies à corriger !
    Quant à moi, pour ce RAT que j'ai raté, j'avais fait une provision de livres nordiques en empruntant six livres à la bibliothèque plus ceux que j'ai déjà chez moi. Du coup j'ai lu un autre roman de Ava Audur Olafsdottir (rhubarbe rouge) et j'ai commencé Le Prodige de Roy Jacobsen. Mais j'ai encore du travail sur la planche si je veux venir à bout de ma pile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claudialucia : si je comprends bien, tu fais le RAT en différé ;-) Nous allons bientôt avoir de nouveaux billets à lire alors. Bonne semaine de lecture !

      Supprimer
  3. un joli bilan quand même. 473 pages c'est plus que pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Stéphanie : oui, le seul point négatif c'est que c'était un peu fractionné, mais c'est un bilan des plus satisfaisant !

      Supprimer
  4. Mazette, je n'aurai jamais tenu le rythme, enchaîner les lectures comme ça ( ou alors si je suis préposée à la surveillance d'Aifelle, pour ne pas trouver le temps long :-D ). Je sais que je suis lente mais en plus, j'aime avoir un délai entre chaque lecture, je mijote ;) Et pour poursuivre la métaphore, ce bilan est savoureux. ( je suis aussi toujours en quête d'un titre d'Ibsen ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marilyne : la surveillance d'Aifelle, vu ce qu'elle propose, cela peut être pas mal ;-) Bonne semaine en quête d'Ibsen !

      Supprimer
  5. Yes!!! c'était bien sympa, Margotte :-) et très bilan, by the way :-) Merci & à bientôt pour de nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : oui, à bientôt et à très bientôt j'espère pour un nouveau RAT ! Je ne sais pas si il y en a qui traînent en ce moment sur la blogo... Bonne semaine :-)

      Supprimer
  6. 9 h ? Pas mal du tout !!!! Pas une heure de lecture pour ma part ce w-e !!! J'ai pourtant hâte de retrouver l'univers nordique ! Bonne semaine à toi et merci pour le petit mot à la fin de ton billet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : et bien moi c'est après le week-end que la lecture a été en chute libre :-( La reprise du travail quoi... Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  7. C'est quand même un bon bilan, je trouve ! Je me permets de vous féliciter.

    RépondreSupprimer
  8. C'était très sympa et on était parfaitement installées, à discuter au coin du feu. ^^ Tu t'en sors bien côté lecture, les oies ont peut-être la démarche chaloupée mais elles avancent quand même. ;) A bientôt pour un prochain RAT et merci aux accompagnatrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : oui, tout le monde a bien avancé, même en trottinant ;-) Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Je n'ai pas compté les heures mais c'est clair que pour le niveau odin ça tombait a l'eau ;-) bon en tout cas j'ai enfin mis mon bilan. Et bravo pour le tien, avec tes copies c'était pas facile,tu t'en sors super, à quand le prochain ??!! ^_~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : je vais aller lire ton bilan ! A+ pour le prochain ;-)

      Supprimer
  10. Bravo pour les 473 pages en 9 heures et dommage pour Ibsen.
    Le RAT : après tout, pourquoi la lecture ne pourrait-elle se concilier de joyeux moments de frivolité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Christw : merci ! Je suis tout à fait pour l'association des deux, comme vous l'avez vu ;-) Bonne semaine à vous.

      Supprimer