mercredi 21 décembre 2011

C'est l'hiver !

Aujourd'hui, nous voilà en hiver... saison froide et parfois bien morne. Alors, pour se réchauffer, quoi de mieux qu'un p'tit challenge ? Oui, je sais, c'est tout à fait déraisonnable, mais je précise quand même que j'ai honoré le challenge "Françoise Sagan" avec brio (ben quoi, c'est vrai non ?) et que ce dernier étant bientôt terminé, je peux le remplacer par un autre... 


Nadaël nous propose donc de faire défiler, au fur et à mesure de l'année 2012, les saisons et de les agrémenter de lecture liées aux saisons en question... Tous les genres sont acceptés : romans, BD, essais, albums, le principal étant que l'ouvrage ait un lien avec une saison. Par exemple, l'hiver peut s'associer avec Le voyage en hiver d'Amélie Nothomb. J'ai commencé dans l'après-midi avec L'été 79 mais c'est promis, je vais maintenant m'atteler à l'hiver qui ne me fait pas peur ! Nadaël nous propose une liste d'ouvrages ici (pratique non ?).
Il y a quatre niveaux possibles pour les blogueurs toujours enthousiastes ;-)
  •  Basse saison : Lire un à deux ouvrages sur les saisons de votre choix.
  •  Haute saison : Lire trois ouvrages sur les saisons de votre choix.
  •  Belle saison : Lire quatre ouvrages ou plus sur les saisons de votre choix.
  •  Quatre saisons : Lire un ouvrage sur chaque saison.  

2 commentaires:

  1. Très sympa ce challenge... Hélas, trop de livres à lire pour le moment... Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. @Marc : je n'ai pas résister à cette chouette idée... Bonnes fêtes à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer