Lou et Hilde, notre duo de choc pour les mois thématiques, revient en force pour un mois au Japon assorti d'un RAT... Alors bien sûr, ceux et celles qui fréquentent ce blog et connaissent mes faiblesses savent que je ne pouvais PAS passer à côté ! En plus, j'ai au moins trois livres japonais dans ma PAL de l'Ancien Régime... l'occasion de les lire enfin (ou d'en lire au moins un). La seule contrainte de ce marathon de lecture s'arrête d'ailleurs à la lecture d'un ouvrage japonais. Pour plus de détails, rendez-vous chez nos deux organisatrices (lien ci-dessus).
Je vous retrouve donc ce soir, sans boîte à bento mais en espérant bien avoir attaqué un des romans de ma PAL !
Vendredi 13 avril 2018
20h30 - Début piano piano. J'ai commencé (et apprécié !) le premier livre extrait de ma PAL, Après les tremblement de terre de Haruki Murakami. 28 pages lues en 1/2h. Je sens que ce livre va être vite terminé. Mais pourquoi ne pas l'avoir lu avant ? là est la question...
Je vous retrouve plus tard si je tiens le coup, ou demain matin pour un bilan de la soirée.Vendredi 13 avril 2018
20h30 - Début piano piano. J'ai commencé (et apprécié !) le premier livre extrait de ma PAL, Après les tremblement de terre de Haruki Murakami. 28 pages lues en 1/2h. Je sens que ce livre va être vite terminé. Mais pourquoi ne pas l'avoir lu avant ? là est la question...
Samedi 14 avril 2018
En fait de tenir le coup, hier soir, ce fut court (1h de lecture)... mais j'ai quand même lu trois nouvelles de Murakami, commencé un essai danois et continué un polar du nord qui était déjà en cours de lecture. Au total : 67 pages avant la fermeture des écoutilles qui fut rapide...
13h45 - Je vais continuer tout ça aujourd'hui, en sachant que je n'ai pas encore tourné une seule page, trop occupée par ailleurs ce matin. J'espère que l'après-midi sera plus axé sur la lecture ! Je vais retrouver un peu les copinautes et merci pour les supporters qui passent déposer de gentils commentaires d'encouragement !
18h40 - J'ose à peine faire un bilan de la journée... Après une prise de conscience difficile concernant le travail qu'il me restait à abattre avant lundi, j'ai pris un polar, je me suis attelée au labeur. Autant dire que les lectures du RAT en sont au point tristement mort. Mais j'espère bien me rattraper ce soir ! L'ambiance est-elle plus festive chez vous ? Je ne vais pas manquer de passer vous voir dans la soirée, ça me changera du boulot.
19h20 - Abandon lamentable dès la 2e mi-temps. La prise de conscience est dramatique côté travail en retard. je vous laisse et vous retrouverai en des temps meilleurs !
Les sportives du we :
- Lou
- Hilde
- L'Or rouge
- Nath
18h40 - J'ose à peine faire un bilan de la journée... Après une prise de conscience difficile concernant le travail qu'il me restait à abattre avant lundi,
19h20 - Abandon lamentable dès la 2e mi-temps. La prise de conscience est dramatique côté travail en retard. je vous laisse et vous retrouverai en des temps meilleurs !
Bon week-end à toutes les marathoniennes et aux autres aussi
Les sportives du we :
- Lou
- Hilde
- L'Or rouge
- Nath
Je ne peux pas y participer mais évidemment, je vais vous suivre :-) surtout que j'ai pas mal de lacunes dans ce pays...
RépondreSupprimer@Maggie : tu nous suis, c'est déjà bien ;-) Bonne soirée à toi.
SupprimerCoucou Margotte, je suis ravie de tu participes toi aussi, ça va être top ;0) Bisous et bonne soirée de lectures !!
RépondreSupprimer@L'Or : oui, je me suis décidée, même si cela risque d'être aléatoire... Bonne soirée, bises.
SupprimerTu as commencé japonais toi ;0) Moi j'ai continué ma lecture en cours, je m'arrête là, et toi, encore en train de lire ? Bisous, bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures ;0)
RépondreSupprimer@L'Or : je n'ai pas tenu longtemps hier... mais avancé un peu mon livre de Murakami !
SupprimerCool ! Un mois japonais. Bon je lis régulièrement japonais donc je ne me greffe pas à l'événement mais je vais suivre vos découvertes avec intérêt. Haruki Murakami est un de mes auteurs chouchou ! Je garde un très bon souvenir du "Tremblement de terre".
RépondreSupprimer@A_Girl : je le découvre enfin ! merci au RAT... Je comprends que l'on puisse devenir totalement fan, c'est un style très particulier.
SupprimerBon début, mais vas-tu tenir la distance ? ;-)
RépondreSupprimer@Aifelle : ben, côté distance, je ne suis pas allée loin hier ;-)
SupprimerTrès bon rat, Margotte !! Totoro est fan de Murakami mais je n'ai lu de lui que "la course au mouton sauvage"... et ça m'a tellement déroutée que je n'ai pas persévéré... je verrai si je peux vous rejoindre dans le w-end !! :-) à+
RépondreSupprimer@FondantGrignote : c'est très particulier mais j'aime assez. Après, ce sont des nouvelles. Tout un roman, je ne sais pas, il faudrait essayer... J'espère que tu vas pouvoir nous rejoindre un moment !
SupprimerFan absolue de Murakami, ces nouvelles montrent bien son style ! Je vais lire Chronique de l'oiseau à ressort ( enfin le commencer parce que bonjour le pavé ! ) ce week end. Bon RAT !
RépondreSupprimer@UnChocolat : style très particulier (ce qui est plutôt de bon augure...). Merci pour tes encouragements ! et bon we à toi.
SupprimerBonne lecture avec Haruki Murakami, j'ai découvert ce titre l'an dernier.
RépondreSupprimerJe vous rejoins cet après-midi. ;)
@Hilde : à tout bientôt alors ;-)
SupprimerToujours pas fan de RAT mais lectrice de littérature japonaise ( j'ai de la réserve ^-^ ). Ce serait une bonne idée d'y revenir. Belles lectures à toi.
RépondreSupprimer@Marilyne : c'est toujours un moment de bonheur de se plonger dans les lectures japonaises :-)
SupprimerCoucou, pas encore installée ?! Je repasserais plus tard, passe une belle journée, bisous
RépondreSupprimer@L'Or : non, ce matin, c'était vadrouille... Bonne journée à toi aussi et à + chez toi !
SupprimerMoi aussi ce matin c'était vadrouille, et comme toi aujourd'hui je n'ai pas lu grand chose, il y avait ma visite à ma maman cette après midi, nous venons de revenir en fait, je crois que cette journée ne sera pas à marquer d'une pierre blanche de mes RATS ;0)
SupprimerJe ne suis pas sportive, même quand il s'agit de lecture, donc je m'abstiens, pourtant j'ai quelques japonaiseries dans la pile. Bon marathon à tous !
RépondreSupprimer@Moustafette : on en trouve des choses dans les piles, surtout quand on rentre d'un salon du livre ;-) Bon we à toi !
SupprimerBonne suite de samedi !!! :)
RépondreSupprimer@FondantGrignote : ça va commencer par la sieste... autant dire que l'ambiance est au marathon ;-) Bonne journée à toi !
SupprimerAlors ces lectures nordiques?
RépondreSupprimerLes nouvelles du recueil "Après les tremblement de terre" m'avait un peu "perturbée" (comme souvent avec les auteurs japonais et leurs ambiances un peu étranges) mais j'avais trouvé leur lecture agréable.
@Hilde : pfffff, ne m'en parle pas, c'est la cata, rien lu depuis ce matin...
SupprimerOh zut !!! saleté de boulot qui vient nous pourrir les RAT !! dommage mais il y a des priorités, tu as raison... je ferai un petit billet demain pour une micro-participation :-) bonne soirée avec, je te le souhaite, quelques moments de pauses-lectures quand même! à très bientôt, Margotte!
RépondreSupprimerBon courage pour ton boulot, j'espère que demain nous ferons mieux toutes les deux ;0) Bisous
RépondreSupprimerOh ma pauvre! J’espère que tu trouveras du temps pour te reposer et penser à autre chose
RépondreSupprimerJ'espère que tu as pu sortir la tête de l'eau maintenant... ma pauvre ! De mon côté le RAT avance cahin-caha, j'espère ne pas m'endormir de suite ce soir, histoire d'avoir le temps de m'immerger dans un nouveau roman (hier j'ai lu 5 pages avant de m'endormir). A demain ! Bises d'encouragement ;)
RépondreSupprimerBon courage Margotte! ^^ Je n'ai pas beaucoup lu hier soir, en manque d'énergie mais j'espère me rattraper un peu aujourd'hui. Le temps semble propice à la lecture pour le moment.
RépondreSupprimerj'arrive un peu tar, mais je vous rejoins pour cette dernière journée de marathon. Je ne connais pas tes lectures mais le murakami me tente bien :)
RépondreSupprimerbon dimanche
Encouragements en ce dimanche, j'espère que tu trouveras un moment de pause pour toi et que tu n'auras pas à travailler tout aujourd'hui !! Bises
RépondreSupprimeren ce dimanche soir, j'espère que tu as pu venir à bout de ton boulot, Margotte!! bonne soirée et à bientôt pour un autre rat :-)
RépondreSupprimerCoucou Margotte, je pense bien à toi en cette fin de dimanche soir ! Je terminerai mon RAT demain soir alors si jamais tu as l'esprit un peu plus libéré demain n'hésite pas à profiter de quelques dernières heures avec nous. Bonne soirée et à très vite pour un autre RAT (après tout, pourquoi ne pas en organiser un en mai ?).
RépondreSupprimer:) J'avais bien aimé ce Murakami-là, le seul d'ailleurs, je crois... Bonne semaine à toi!
RépondreSupprimerBonjour Margotte, malgré que cela se passe en Islande, je n'avais pas trop aimé Horreur boréale. Bonne journée à toi.
RépondreSupprimerHa! la la! Cette professeure, quelle petite nature ! TU n'aurais pas pu lire toute la journée et corriger toute la nuit ? Non ! Pitié! Epargne-moi ! Je n'ai pas dit ce que j'ai dit.
RépondreSupprimerJe le découvre un peu tard, ce marathon.. Mais pas de regret, je n'aurais pas pu vous suivre !
Un mois au Japon + un RAT ? Ce blog va bientôt parler japonais.
RépondreSupprimer"Prise de conscience dramatique, projet à un point tristement mort" : j'espère pas que c'est un RAT qui rate (pardon, c'est nul).
RépondreSupprimerCourage ! Bonnes lectures !
@Christw : c'est tout à fait ça, un RAT raté... Il y a des moments où il faut choisir entre les différentes activités ! Comme vous pouvez le voir dans mon dernier billet, j'ai choisi ;-) A bientôt quand même !
Supprimer