lundi 7 mai 2012

C'est lundi, que lisons-nous ? (38)

Lu durant la semaine du 30 avril au 6 mai

- J'ai terminé Les Rêveries du Promeneur solitaire de Rousseau


- François Truffaut, L'homme-cinéma de Dominique Auzel et Sabine Beaufils-Fievez



- François Truffaut, Le cinéphile passionné de Dominique Auzel et Sabine Beaufils-Fievez


- Jean-Philippe Toussaint, L'urgence et la patience

 Mes lectures en cours

Rien ! Un vrai drame !

Ce que je vais lire cette semaine…

Je n'en sais rien encore...

Et vous, que lisez-vous ????


13 commentaires:

  1. Je ne connais pas particulièrement tes lectures mais je te souhaite une belle et douce semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas François Truffaut ! C'est à voir.

    Bonne semaine à toi, malgré qu'il n'y a rien de prévu. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Serge : oh, j'ai déjà trouvé de quoi alimenter ma semaine ;-) Quant à François Truffaut, c'est à découvrir ! Je vais essayer de rédiger quelques billets à son propos (j'ai ouvert une rubrique...). Bonne semaine !

      Supprimer
  3. 1Q84 3ème livre Haruki Murakami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Walrus : il a été beaucoup chroniqué sur la toile ce livre, et souvent en termes très élogieux... Bonne semaine !

      Supprimer
  4. Vas-tu nous donner ton avis sur le Jean-Philippe Toussaint ? C'est le manque de temps qui t'empêche de lire, ou le manque d'envie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : le temps, le temps, c'est lui qui me manque cruellement en ce moment... j'ai craqué durant les vacances et rédigé quelques billets, tout en sachant que ce rythme n'allait pas pouvoir être maintenu très longtemps ! Hélas, triple hélas, il va me falloir à nouveau sans doute vous laisser un peu... Je suis dans l'impossibilité de chroniquer tout ce que je lis :-((

      Supprimer
  5. Il me tarde de savoir ce que tu penses des rêveries, les extraits que je connais ne me poussent guère à tout lire... On verra... j'ai commencé les confessions mais ça fait la troisième fois que je les lis dont une lecture qui remonte en première ! Sinon, j'ai commencé Yourcenar, car je n'avais jamais rien lu de cet auteur... Drame ! tu n'as pas d'idées lecture pour cette semaine ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : pour moi, Les Confessions, ce fut une première lecture et une découverte. Les Rêveries, j'ai tout lu en une semaine, et avec enthousiasme ! Il faut dire que les Confessions m'avaient bien préparée aux Rêveries... Yourcenar, j'aime beaucoup, surtout ses "Nouvelles orientales". Que lis-tu d'elle ?

      Supprimer