dimanche 2 octobre 2016

Marathon de lecture d'automne, J2 - Dimanche

http://bruitdespages.blogspot.fr/2016/09/marathon-de-lecture-dautomne-du-1er-au.html

Bilan de la journée d'hier
Bilan très positif, qui donne envie de repartir sur la route 66. En effet, j'ai réussi à lire durant six heures pleines (dont trois le soir car la journée, c'est moins facile il faut l'avouer...). 365 pages lues hier, j'espère que le bilan de ce dimanche sera dans la même veine, d'autant plus que cela m'a permis d'avancer un peu des lectures professionnelles devant lesquelles je procrastinais un peu, beaucoup...
Au menu aujourd'hui : le Thilliez, très addictif (un bon cru de cet auteur), quelques lectures professionnelles encore et un roman mais j'hésite encore (ma PAL ne demande qu'à être un peu dépoussiérée...).
J'espère que cette journée dominicale commence bien pour vous, je passerai faire un tour en fin de matinée pour un premier point.

14h30 - Bilan de début d'après-midi
Ce matin, entraînée par la journée d'hier, l'avancée a été honnête : 2 heures de lecture (1/3 de la route 66) et 85 pages lues. J'ai commencé la matinée par 43 pages de lectures professionnelles, ce qui méritait bien une petite pause avec 42 pages de Rever de Thilliez, toujours aussi prenant !
Je vous retrouve en fin d'après-midi. Bonnes lectures à toutes...

17h40 - Point de fin d'après-midi
Encore deux heures de lecture : j'arrive donc aux 2/3 de la route 66, l'arrivée est en vue... J'ai trouvé un roman parfait pour commencer l'après-midi : L'Office des vivants de Claudie Gallay. J'ai dévoré 64 pages, et je pense qu'il ne résistera pas à la soirée...

 La deuxième heure a été plus studieuse, avec 40 pages de lectures professionnelles variées (articles, livres théoriques en cours de lecture, etc). J'ai réussi à terminer ce qui était prévu pour la semaine grâce au marathon ! 
Après tout cela, une pause s'impose. Je vous retrouve dans la soirée, sans doute assez tard...
Bonnes lectures !  

21h45 - Point nocturne
Une heure trente de lecture... et le roman de Claudie Gallay terminé, hélas. J'ai été littéralement happée par cette lecture et ne l'ai pas lâchée avant la fin : 155 pages lues. Je vais maintenant tranquillement reprendre mon thriller afin d'arriver au bout de la route 66. Je vous retrouverai demain pour le mot de la fin et un petit bilan. Je passe faire un petit tour chez les participantes avant de laisser mon ordinateur...
Bonne soirée à toutes !

Bilan du week-end
Hier soir, sur la fin de la route 66, j'ai pu avancer dans la lecture de Rever. Seule l'heure qui commençait à être tardive m'a poussée à arrêter... 58 pages de plus pour clore les six heures de lecture du dimanche.
Je suis donc arrivée au bout de la route, avec 12 heures de lecture dans le week-end (un vrai plaisir !). 
Les pages ont donc défilé...
- 365 pages samedi
- 402 pages dimanche. Au total : 767 pages ! (punaise ! les chiffres, c'est toujours impressionnant...).
L'ensemble a évarié et plaisant. J'ai pu finir le roman de Claudie Gallay et atteindre l'objectif "marathon Nothomb" puisque j'ai lu le dernier opus de la dame au chapeau dont il faudra que je vous parle.

   Le bilan est donc tout à fait satisfaisant ! Et puis, il y a eu les petits plus du week-end, à savoir : la surprise de la participation d'Adrienne, la compagnie de ma fidèle compagne de RAT (vous avez bien sûr reconnu Lor), la participation de Hilde malgré son week-end plus que chargé, l'arrivée inopinée d'Arieste puis de FondantGrignote ainsi que la participation de deux copinautes que je ne connaissais pas (Frankie et La Fabulogiste). Je vous propose donc de recommencer cet hiver ! 
En attendant, merci aux participantes, mais aussi à celles et ceux qui sont venus nous encourager. Bonne semaine à tous... et bonnes lectures. 


Billets de la journée du dimanche des participantes :
- Hilde : où l'on découvre qu'elle sait se métamorphoser en fantôme.
- Adrienne : où l'on découvre qu'elle a de nombreuses addictions.
- Frankie : où l'on découvre que le marathon a du bon. 
- Lor : où l'on découvre les vertus des romans graphiques.
- FondantGrignote : participante de la dernière heure ! Où l'on apprend que parfois, manger ou lire, il faut choisir et que ce n'est pas toujours simple...
- Margotte : où l'on découvre qu'elle prend plaisir à lire les billets des copinautes ;-) 

30 commentaires:

  1. ah c'est chouette de s'adonner à son addiction avec ce charmant prétexte du marathon :-)
    j'ai poursuivi aussi et je poursuivrai encore, voici le billet du jour:
    http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2016/10/02/adrienne-et-ses-addictions-8654317.html
    merci Margotte et bon amusement à tous (toutes?)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : je suis tout à fait d'accord, c'est une excellente excuse pour se laisser à ses tendances naturelles, et éviter certaines corvées pour s'adonner à la lecture ;-)
      Je vais de ce pas lire ton billet.

      Supprimer
  2. Ah je n'avais pas vu que tu avais fait un autre billet pour aujourd'hui (moi j'actualise celui de samedi, c'est le même lien) je rajoute le lien de ton nouveau billet chez moi, je disais donc sur ton autre billet que ça va mieux et que je suis lancée ;0) Je comprends, Thilliez c'est très addictif, tu as déjà choisi ton nouveau roman ? Bisous, à otut à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : oui, c'est vrai qu'il est peut-être aussi simple de n'en faire qu'un pour les deux jours... m'enfin, comme ça, je peux utiliser mes deux logos ;-) Et je vais sans doute plutôt commencer "Un été avec Hugo" plutôt qu'un roman. A voir ! A tout de suite chez toi.

      Supprimer
  3. Bonne journée-lecture, Margotte !!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : merci, c'est sympa de venir nous encourager :-)

      Supprimer
  4. Coucou bis Margotte ! Finalement, je vous rejoins un tout petit peu aujourd'hui (mais je mange plus que je ne lis en fait ^_^). A plus tard :-) http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2016/10/02/34390118.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : ah ! Décidément, ce marathon sera celui des bonnes surprises ;-) Bienvenue, je note de suite ! Bonnes lectures alors...

      Supprimer
  5. Bonne continuation Margotte, toujours en forme ?! Pour ma part je viens de finir un bon roman mais qui laisse un goût amer en bouche "Police", difficile de savoir quoi lire après. Bonne soirée, à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : oui, tout va bien ! mais je m'accorde un temps de pause avant de reprendre ce soir... J'ai trouvé un excellent roman à continuer ce soir. J'espère que tu trouveras aussi. A + et bonnes lectures !

      Supprimer
  6. Je repasse pour quelques encouragement en fin de marathon : bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nahe : merci pour cette visite ! Bonne soirée :-)

      Supprimer
  7. Bonne pause alors ! Je me demande de quoi parle le roman de Gallay...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : c'est une histoire assez noire mais un bonheur de lecture ! Je viens de le terminer... Je vais essayer de rédiger un billet car il est vaut le détour.

      Supprimer
  8. Claudie Gallay j'adore alors forcément je suis curieuse de voir de quoi parle celui là, j'espère que tu nous en parleras, je suis curieuse ;0) Bravo pour tes lectures professionnelles, parce que c'est moins drôle (mais au moins tu as avancé :0) Bonne soirée ((c'est moi, c'est l'or rouge, je n'arrive pas à laisser mon nom :0(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : cela ne m'étonne pas, que tu aimes C. Gallay ;-) Oui, je vais essayer de rédiger un billet. J'espère que tu avances bien ! Bonne fin de soirée et/ou bonne nuit...

      Supprimer
  9. C'est chouette que tu aies pu avancer tes lectures et terminer ce que tu avais prévu. :) De mon côté, avec la fête d'anniversaire, les 5h30 de route, mes difficultés à reprendre forme humaine, et le fait que je sois toujours devant le PC à cette heure tardive, le bilan sera maudit! En attendant une éventuelle malédiction, je te souhaite une bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : avec tout ce que tu avais à faire hier, je comprends le côté maudit du bilan... Je vais quand même faire un tour chez toi afin de voir si tu as repris forme humaine ;-)

      Supprimer
  10. Moi aussi j'arrête là, en fait je me suis arrêtée vers vingt heures mais j'ai vraiment profité de ma journée de dimanche, alors merci encore pour ce RAT Margotte :0) Je te souhaite une bonne fin de soirée et à demain pour un petit bilan, bises (et je signe L'or rouge ici, je n'arrive toujours pas à laisser mon nom avec l'url)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : une journée vraiment appréciée, on peut dire que cela valait le coup ;-) De mon côté, je suis tellement motivée que je repartirais bien pour un "RAT a week" le we prochain. Si cela te motive, dis-moi (pas trop envie de me lancer seule...).

      Supprimer
  11. Je me demande si je n'ai pas "l'office des vivants" quelque part. Je vais devoir plonger dans les profondeurs de ma PAL. Bravo pour ton marathon, tu as été studieuse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : oui, studieuse, c'est le mot, j'ai moi-même été surprise...
      Si tu retrouves ce roman au fond de ta PAL, déterre-le, il est vraiment bien.
      Et merci pour tes encouragements du week-end, les marathoniennes aiment avoir des supporters ;-)

      Supprimer
  12. Toute une journée de lecture ! Voilà longtemps que cela ne m'est plus arrivé. En tout cas, les participantes à ce marathon y ont visiblement pris plaisir.
    ("La lune de pluie" de Colette est disponible en Mille et une nuits, je vais l'ajouter dans la bibliographie. Beaucoup de mal à envoyer un commentaire à cause des captchas...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tania : cela fut sympathique en effet :-) Merci pour la référence du livre de Colette. Sinon, pour les commentaires, je suis ennuyée car tu n'es pas la première à faire part de difficultés !
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  13. Super bilan, bravo pour tes 12 heures de littérature !! :-) Cet hiver, yes, je suis déjà partante (et cette fois, promis, je lirai pour de vrai ^_^) Bonne semaine, Margotte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : pour une fois, je vais dire "vivement l'hiver" alors ;-) Bonne semaine à toi aussi (cette fois-ci, je ne peux plus esquiver les copies...).

      Supprimer
  14. Tout d'abord merci encore pour ce RAT Margotte, j'ai vraiment apprécié, comme d'habitude ;0) Ensuite bravo à toi pour ton score, tu me bats largement (mais je n'en doutais pas, vu la cata de mon samedi ;0)si ça te tente j'ai publié mon bilan il y a quelques minutes. Pour finir, et pour répondre à ton commentaire chez moi ; je me suis inscrite au RAT a week de Marjorie alors bien sûr que je t'accompagnerais ce week end, avec grand plaisir même mais ça sera du moins intensif que ce week end, comme je l'expliquais sur mon blog, un RAT sur le mois n'a rien à voir avec un RAT d'un week end, on lit moins intensif, c'est logique sinon personne ne pourrait ;0) T'es sûre que tu ne veux pas m'accompagner sur la semaine comme on avait fait sur le RAT a week précédent ? Tu ne serais pas obligé de lire énormément puisque tu feras de l'intensif le week end, il te suffirait de lire vingt ou trente pages par jour et ça serait bon, et tu pourrais faire un billet de suivi pour la semaine... Je te fais les yeux du chat du Schrek pour que tu m'accompagnes, j'ai un super souvenir du dernier RAT a week que nous avions fait toutes les deux et Lou et Hilde nous avait même accompagné, c'était super !! Je serais plus motivée si tu m'accompagnes ;0) Mais pas de pression si tu ne peux pas tu me rejoindras ce week end et ça sera déjà super :0) Bisous Margotte, bon début de semaine !
    L'or rouge (grrrr, depuis que ma tablette a fait ses mises à jour, je n'arrive plus à publier mon nom et mon URL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : Tania aussi a eu du mal à publier sur ce billet, j'espère que ce n'est pas un sale coup du site du blog :-( Sinon, pour le RAT a week, je me donne encore quelques jours pour réfléchir car les semaines à venir s'annonce chargées. Je te tiens au courant...
      Je te souhaite un bon début de semaine, bises

      Supprimer
  15. Réponses
    1. @Frankie : merci :-) et bonne soirée !

      Supprimer