samedi 26 août 2017

Des nouvelles concernant la lecture commune des contes d'Andersen, entre autres...

Source de la photo ICI
   Dame Margotte cherche un nouveau nid ! Or, ayant chanté tout l'été, de peur de se trouver fort dépourvue lorsque la bise sera revenue, elle s'active pour trouver un lieu qui veuille bien accueillir ses nombreux livres... Autant dire qu'elle dispose de peu de temps pour lire, hélas... Tout cela pour vous dire qu'elle se voit obligée de repousser le délai pour la lecture commune des Contes d'Andersen initialement prévue pour le 31 août. Elle propose donc un report au 1er octobre. Cela va peut-être arranger les participantes, Nathalie et Claudialucia.
   Durant ce délai, de nouvelles inscriptions peuvent se faire bien sûr (sur ce billet ou le billet initial de la LC) ! Alors n'hésitez pas à vous joindre à nous. Lire l'original de "La petite sirène", ou des contes aussi délicieux que "Le Rossignol", c'est un vrai plaisir. 
Bon week-end à tous et toutes !


22 commentaires:

  1. et bien voilà je n'avais pas l'intention de lire ni de relire les Contes d'Andersen, mais je viens de relire Le Rossignol de l'Empereur, et c'est vrai qu'il y aurait beaucoup à en dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : oui, c'est l'un de mes préférés ;-) je suis environ à la moitié du recueil... Bon we à toi !

      Supprimer
  2. Moi non plus je n'avais pas l'intention de lire ces Contes, par contre je mesuis procuré Le palais de glace, donc je serai au taquet quand tu proposeras la LC ;-) Bon courage dans tes recherches de home sweet home.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne : ah tu ne vas pas être déçue ! c'est une merveille :-) Si tu penses à un délai pour cet ouvrage, dis-moi. Pourquoi pas pour décembre, histoire d'entrer dans l'hiver en beauté...

      Supprimer
  3. Tu es en plein déménagement c'est ça ? Bon courage Margotte, j'ai connu c'est quand même beaucoup de stress et de fatigue (et la question des livres n'est pas anecdotique du tout)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Galéa : le déménagement n'est pas encore en route, pour le moment, je suis en pleine partie de Monopoly, à choisir entre la rue de la République ou la rue de la Paix ;-) Bonne journée à toi !

      Supprimer
  4. Bonne chance pour tes recherches ! Je n'avais pas l'intention de lire Andersen ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : merci ! j'espère que de ton côté, tes soucis avec la plateforme de ton blog se tassent ;-) Bonne journée à toi.

      Supprimer
  5. Je te souhaite de trouver le bon endroit qui te convienne, Margotte, bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tania : merci, bonne journée à toi :-)

      Supprimer
  6. Aaah j'adore les contes en général, ceux d'Andersen en particulier. Je me serais bien jointe à cette LC mais je découvre ce billet trop tard. Je ne serai pas prête d'ici octobre pour cause d'autres lectures prévues. Tant pis, je suivrai quand même les billets et me replongerai certainement dans les contes de toute façon à un moment ou un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AGirlFromEarth : c'est dommage ! Cela sera pour une prochaine fois ;-) Si tu as une autre idée de lecture commune d'une œuvre d'Andersen, n'hésite pas à la proposer. Je découvre avec surprise une biographie très riche et des romans, des pièces, etc. Enfin, pour le moment, la lecture des contes m'enchante :-)

      Supprimer
  7. En dehors des contes que j'aime beaucoup, je n'ai jamais lu d'autres oeuvres d'Andersen. A creuser donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claudialucia : oui, tout à fait, dès que j'ai un moment, je vais voir ce que je peux trouver de bien pour une LC ;-)

      Supprimer
  8. Bon courage pour le déménagement. Pour ma part, grâce à une chaise longue et un chat très coopératif, j'ai fini le livre à temps ! Donc le billet est programmé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nathalie : j'imagine le programme chat + chaise longue ;-) Désolée pour le retard mais si j'ai bien avancé tout de même, je n'ai pas encore terminé... A bientôt alors !

      Supprimer
  9. un livre d'une écrivaine danoise : https://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2017/08/anne-cathrine-riebnitzsky-les-guerres.html

    RépondreSupprimer
  10. Bonne recherche de ton nouveau chez-toi, alors !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : merci, c'est en cours ;-) Bonne rentrée pour demain !

      Supprimer
  11. Je lirais volontiers les contes, mais ce sera pas en commun cette fois-ci. J'espère que ça s'arrange côté logement ? Bonne chance, bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Christw : c'est un vrai plaisir cette lecture ! même si elle n'est pas commune.
      Et côté logement (merci de vous en soucier) cela avance plutôt bien ! J'ai hâte d'avoir déménagé afin de contempler mes livres dans ma nouvelle bibliothèque ;-)

      Supprimer