dimanche 15 avril 2012

Les dimanches en photo (41) - A la biblio


Après cette longue pause... me voilà de retour. Je ne sais pas si je pourrais rester longtemps, mais j'ai choisi de profiter d'une période de "temps retrouvé" pour venir déposer quelques petits cailloux sur la toile... J'aime assez l'idée de revenir pour ces dimanches en photo que j'affectionne particulièrement.
Un dimanche à la bibliothèque, c'est toujours un vrai plaisir, surtout lorsque souffle à l'extérieur un froid vent du nord. Et comme les livres ont tendance à me mettre un peu la tête à l'envers, voilà ce que cela donne :


Toute à la joie de venir partager à nouveau de bons moments avec vous, je vous souhaite un très bon dimanche à tous et toutes !

Les dimanches en photos sont aussi chez : 

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. @Nadaël : merci ;-) et à bientôt chez toi...

      Supprimer
  2. Comme toi, après encore une nouvelle pause, je reviens sur la blogosphère ; difficile de s'en désintoxiquer totalement. Une bien belle bibliothèque que tu as par chez toi et ouverte le dimanche ?! C'est assez génial, en effet. En plus, il y a un beau soleil sur ces photos alors que chez moi, c'est vent et grisaille !! Au plaisir de lire de nouveaux tes prochains articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne : oui, cette bibliothèque est ouverte le dimanche. J'y vais peu ce jour là habituellement car il y a beaucoup de monde... C'est vrai, on avait beaucoup de vent aujourd'hui mais un beau soleil.
      Je suis allée faire un tour chez toi et j'ai vu tes jolies broderies, mais je n'ai pu laisser de commentaire car on me demandait un mot de passe... je n'ai pas bien compris de quoi il retournait... :-(

      Supprimer
  3. tu es revenue?
    youpiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee
    (tu sais comme dans la chanson Olga de Pierre Perret ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : oui, pour un moment. Pas sûr que je puisse tenir le rythme dès que les cours vont reprendre m'enfin, cela sera toujours un bon moment passé en votre compagnie ;-)

      Supprimer
  4. Chez moi, c'est le samedi la bibli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Za : chez moi aussi d'habitude... aujourd'hui, entorse à la règle ;-)

      Supprimer
  5. Quel plaisir de te retrouver ! j'ai pensé à toi vendredi, je suis allée à une rencontre avec Marlo Johnson qui vient de sortir une biographie monumentale de Maupassant. C'était très intéressant bien sûr.

    RépondreSupprimer
  6. @Aifelle : moi aussi, je suis contente de vous retrouver ;-) Je ne sais pas si il s'agit d'un effet agrégation 2012 mais Maupassant est partout en ce moment et deux biographies sont sorties en même temps... Cela devait être passionnant cette rencontre ! Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  7. J'ai surtout retenu qu'elle rectifie beaucoup d'erreurs répétées depuis longtemps dans toutes les biographies. Elle a eu accès à plus de 800 lettres, il y a encore autant à trouver, elle continue à chercher. De son temps, il était considéré comme un auteur mineur, alors qu'en réalité il est très moderne dans son écriture, d'où peut-être son succès actuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : c'est vrai, il a d'ailleurs longtemps été tenu à l'écart de l'université.... son arrivée au programme de l'agrégation est un signe de reconnaissance : c'est toujours ça ;-)

      Supprimer
  8. Ravie de te savoir de retour Margotte... C'est ouvert chez toi les bibliothèques le dimanche ?? C'est drôlement bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'or : oui, on en a de la chance... seule la bibliothèque "centrale" est ouverte, mais c'est déjà "énorme" !

      Supprimer
  9. cool, te revoilà! ça sent le printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Violette : mouais mouais, mais pas au niveau de la météo bretonne du moment ;-)

      Supprimer