lundi 22 octobre 2012

C'est lundi, que lisons-nous ? (47)


Lu durant la semaine du 15 au 20 octobre 2012

- Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras


- Les chasseurs de l'aube de Hausman. Attention, coup de coeur ! billet à venir mercredi !



Mes lectures en cours

Automne de Mons Kallentoft... encore ! Il traîne en longueur et me lasse... je ne sais pas si je vais le finir. On en reparle la semaine prochaine.
Ce que je vais lire cette semaine… 

Je ne sais pas du tout ! J'ai très envie de lire Thérèse Desqueyroux avant sa sortie au cinéma car il n'est pas question que je vois le film avant d'avoir lu le livre...

Et vous, que lisez-vous ????

32 commentaires:

  1. j'ai terminé Eric Valmir, Magari (billet prévu le 26) et j'avance (mais peu) dans Alexis Jenni
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : je ne connais pas ces deux auteurs... il faudrait que je lâche un peu mes classiques ! Bonne semaine à toi :-)

      Supprimer
  2. J'ai lu Thérèse Desqueyroux il y a fort longtemps. Je suis curieuse de voir ce que le film va donner. Je viens de terminer "un repas en hiver" coup de coeur de la rentrée littéraire pour moi (Hubert Mingarelli)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : ah ! un coup de coeur de la rentrée, je ne manquerai pas ton billet ;-) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Très belle semaine de lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu Thérèse Desqueyroux, ll y a longtemps, je devrai peut-être faire comme toi et le lire avant sa sortie. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amaryllis : je l'ai pris à la biblio ce we et j'espère bientôt le commencer pour être toute prête pour la séance ciné ;-) Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Duras j'ai vraiment du mal, j'ai fait plusieurs tentatives mais ça ne passe pas !
    Thérèse Desqueyroux au cinéma ? il existe un vieux film non ? une impression mais je ne m'en souviens pas du tout par contre le roman est encore dans ma mémoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dominique : je sais que Duras provoque des allergies dura...bles... Chez moi, c'est l'inverse. Je relis l'amant pour la 3e fois, effet "Un barrage contre le Pacifique" oblige, c'est dire ;-)
      Une nouvelle adaptation va sortir en novembre, de Claude Miller, avec Audrey Tauton en tête d'affiche, l'occasion pour moi de découvrir enfin ce classique...

      Supprimer
  6. Bonne semaine livresque !
    Je ne connais aucun de ces livres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marinette : bonne semaine à toi aussi :-)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bouchon : à toi aussi... et à la semaine prochaine ;-)

      Supprimer
  8. Je viens juste de lire adolphe de Constant. "Un barrage" t'a plu ? C'est le seul que j'aime de Duras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : j'ai adoré ce roman ! J'aimais déjà Duras avant, alors maintenant, tu imagines... Adolphe, je l'ai lu mais il y a longtemps, à la fac !

      Supprimer
  9. Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  10. En fait, je me rends compte maintenant : tu écris ce billet tous les lundis mais tu ne vas pas le répertorier chez Galléane ? Et tu as créé un logo pour toi ? Il est magnifique ! Depuis que j'ai changé de plateforme, je ne fais plus ce billet hebdomadaire, mais au moins une fidèle lectrice me l'a un peu réclamé... j'hésite... il faut dire que j'ai l'impression de patauger dans mes lectures en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne : si si, je vais m'inscrire lorsque je publie, chez Galléane (tu peux cliquer sur le logo et tu arrives chez elle). Merci pour le compliment pour le logo :-))
      Tu peux continuer à faire tes billets hebdos même si tes lectures sont un peu "hésitantes" en ce moment, ça m'arrive aussi ! Il m'arrive d'ailleurs parfois de sauter le RDV...
      Bonne semaine à toi :-)

      Supprimer
  11. Je suis en train de lire le nouvel essai de N. Huston, c'est très bien ! Bonne semaine Margotte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elisabeth : ah, il m'a beaucoup tenté celui-ci, d'autant que je suis totalement fan de la dame :-))

      Supprimer
  12. "automne" est dans la PAL, "les chasseurs de l'aube" m'intriguent
    et
    je lis "miséricorde" de Jussi Adler Olsen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lystig : pour "Les chasseurs de l'aube", tu sauras tout mercredi ! Bonne semaine à toi :-)

      Supprimer
  13. Oh la la j'en ai une tonne à lire !! mais j'ai commencé un recueil de nouvelles policières japonaises pour un challenge. C'est vraiment excellent à lire c'est "la voix" de Matsumoto aux éditions Picquier poche. J'ai envie de lire aussi les personnages de Sylvie Germain et peut-être "opéra muet toujours de Sylvie Germain, ça m'étonnerait que je lise tout ça avec mes journées à rallonge en ce moment !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina : "Les personnages", c'est vraiment l'un de mes préférés en ce qui concerne ses essais. Je n'ai toujours pas lu le dernier, il faudrait vraiment que je me décide à l'acheter ! Bonne soirée :-)

      Supprimer
  14. J'ai lu Marguerite Duras, mais pas "Un barrage contre le pacifique" (que j'ai l'intention de lire). C'est "Moderato cantabile" que j'ai lu. Et dans ma PAL, "Hiroshima mon amour" m'attend. Qu'est-ce que tu penses de "Un barrage contre le pacifique"? Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anouchka : je n'ai pas lu Moderato Cantabile. Hiroshima mon amour, je l'ai étudié et j'ai aimé. Quant à "Un barrage...", j'ai adoré ! Mon billet est déjà près, ne me reste plus qu'à le mettre en forme ici quand je trouverai le temps... Bonne soirée !

      Supprimer
  15. "un barrage contre le pacifique" ça fait longtemps que je voudrais le lire, j'ai hâte de voir ton avis... Pour ma part je suis plongée dans "L'indésirable" et, si la première partie était passionnante et entrainante la suite l'est un peu moins, je commence à penser que ça se traine un peu (il fait quand même 700 pages) alors je connais un petit ralentissement. Bonne semaine de lecture Margotte !! (et c'est vrai, il est superbe ton logo, les logos sont mes pèchés mignons :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : j'ai adoré ce livre, mais vraiment ! Je vais d'ailleurs rédiger mon billet ce soir... 700 pages, c'est un sacré pavé "L'indésirable" ! C'est de qui ???
      Merci pour le logo ! J'ai moi aussi un faible pour ces petites choses... et je vais jusqu'à les préparer pour les avoir tout comme je veux ;-)
      Bonnes lectures à toi aussi

      Supprimer