dimanche 14 octobre 2012

Le marathon de lecture de l'automne...


Alors que vous découvrez ce joli logo automnal, je suis en train de me préparer pour six heures de lecture, de 10h à 16h... L'entraînement a commencé hier : j'ai lu les billets de celles et ceux qui participent depuis samedi et surtout... je suis allée faire le plein de nouveaux livres ! Une catastrophe pour ma P.A.L et mon compte en banque, mais que voulez-vous, je suis faible... et avec l'excuse "il te faut bien de quoi lire pour le read-a-thon", j'ai pu tranquillement parcourir les rayons de mon libraire, et sortir avec 4 ouvrages en affichant un air satisfait... 
Je viendrai vous donner des nouvelles dès le matin, puis toutes les deux heures comme cela semble être la tradition ;-) Pour ceux qui veulent des détails et/ou la liste des copines qui participent, c'est ICI !

9h45 - J'ai préparé ma pile de livres, du thé... et je vais bientôt pouvoir me lancer ! Je suis prête, guillerette, et je viens vous donner des nouvelles dans deux heures.
12h10 - Déjà deux heures ! Une pause s'impose.... ainsi qu'un premier bilan : j'ai lu en entier comprendre Sade, un excellent "essai graphique" dont il faudra que je vous parle plus longuement. 


J'ai également terminé un ouvrage que j'avais abandonné en cours de route, Le château d'Otrante d'Horace Walpole, l'initiateur du "roman gothique". C'est le premier roman proposé par cette excellente anthologie présentée par Francis Lacassin.


Après une bonne pause repas, je vais reprendre mon parcours avec sans doute quelques nouvelles fantastiques. A suivre...

14h10 - Que du bonheur ce "RAT" ! J'ai terminé La Dimension fantastique -1, en lisant les trois nouvelles suivantes : Escamotage de R. Matheson, L'orgue du titan de George Sand et La montre du doyen de Erckmann-Chatrian. 


J'ai ensuite commencé, pour me détendre, La blogosphère, une BD de Bastien Vivès : c'est drôle, mais drôle... si bien que j'éclate de rire toute seule ! Je vous retrouve ce soir pour un bilan de ce marathon de lecture, bilan qui sera tout sauf négatif !

22 commentaires:

  1. Bonjour Margotte! Nous allons donc lire de concert. Je démarre maintenant et on verra bien jusque quand je resterai en paix. pour le moment tout le monde chez moi dort encore; Ouf! A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mango : tu as commencé tôt ! j'en suis encore à la préparation mais j'arrive ;-) @tout de suite chez toi !

      Supprimer
  2. Très beau logo et bon courage ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : merci ! cela va être sympathique vu le programme prévu ! bon dimanche à toi

      Supprimer
  3. Bonne lecture ! Lire 6 heures de suite, quel régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bonheurdujour : oh oui, je commence bientôt ;-)

      Supprimer
  4. Bon eh bien bon courage!! J'ai fait douze hier et ce matin j'ai encore la tête "vide" ! A plus tard ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Asphodèle : j'ai commencé avec le "riquiqui", je vais déjà voir ce que cela donne...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. @Elisabeth : merci, me voilà déjà échauffée ;-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. @Eraunavolta : merci ! bon dimanche à toi

      Supprimer
  7. Bonne lecture et bon dimanche bien au chaud !!!

    RépondreSupprimer
  8. Très bon RAT Margotte !! J'espère que tout se passe bien, très bonnes lectures :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'or : comme tu peux le lire les derniers ajouts de ce billet, touti va bene :-))

      Supprimer
  9. Je vois que tu avances super bien :0) !! Bonne continuation !! Moi aussi finalement j'ai continué pour un riquiqui aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'or : bravo ! je vais aller voir ça chez toi !!!

      Supprimer