J'embarque à nouveau pour le RAT aujourd'hui, avec une participation qui sera sans doute en pointillés et minimale à cause des copies qui m'attendent... sans parler de ce que je dois préparer pour demain... Enfin, j'ai quand même réussi à caler une heure de lecture après une première série de corrections.
10h30-11h30 - La première heure
J'ai lu avec un ouvrage de littérature jeunesse, Coup de talon de Sylvie Dehors. Une excellente surprise, un livre à conseiller et à offrir sans modération aux adolescent(e)s. 88 pages, un livre court mais intense sur le thème des violences faites aux femmes (ici, une jeune fille).
15h30 - Le repas était délicieux et il fait beau - STOP - je n'ai pas avancé mes lectures - STOP - ni mon travail - STOP - à suivre...
21h - Abandon avant la ligne d'arrivé...
Avec juste une petite sortie pour prendre un peu l'air, ne croyez pas que je joue les lâcheuses... J'ai juste été complétement débordée par mon travail à faire pour demain ! Et ce soir, j'avoue n'avoir qu'une envie, c'est me mettre sous ma couette, ordinateur éteint.
Le bilan est donc moyen mais il m'aura permis de faire une belle découverte et de relire un Sylvie Germain, ce qui est déjà bien ! Quatre heures de lecture donc sur ces deux jours et 300 pages lues si je compte les 40 premières pages du Livre des morts de Glenn Cooper lues hier soir.
Je crois qu'il y a un RAT de clôture du challenge, et cette fois, pour sûr, je vais préparer tout ça un peu mieux...
Bonne soirée à tous et merci pour vos visites et encouragements pour celles et ceux qui sont passés par ici.
Je te félicite, je suis incapable de faire un RAT encore moins en BD, mais chaque année je vous admire les filles !
RépondreSupprimer@Galéa : tu as raison car si tu commences, tu deviens accro et tu finis par t'inscrire même si tu n'as pas le temps de faire ce que tu as déjà à faire ;-)
SupprimerTiens le thème de ta lecture était le même que le mien lu hier, moi c'était la mère la victime. Le mien aussi était sympa ! Bisous et bonne suite :0)
RépondreSupprimer@Lor : bonne suite à toi aussi... de mon côté, repas qui traîne, discussions sympathiques, et tout est en berne, le RAT et les cours :-( La soirée va être longue ;-)
SupprimerRah ! Je viens de comprendre seulement maintenant que tu as commencé un nouveau billet pour aujourd'hui :/ Je me suis appuyée sur le lien indiqué sur le groupe FB.
RépondreSupprimerProfiter du beau temps, c'est aussi important :)
@AcrO : j'en ai profité juste un moment, mais cela fait du bien ;-) Bonne soirée à toi et merci pour tes visites !
SupprimerBon courage ! J'avance doucement aujourd'hui ;D
RépondreSupprimer@Natacha : merci ! et bonne soirée ;-)
SupprimerJe viens de trouver ton nouveau billet, je te livre donc un petit cupcake au potimarron avec un peu de retard. Je te souhaite surtout une bonne lecture ce dimanche.
RépondreSupprimer@Hilde : merci, bonne soirée à toi !
SupprimerTu t'es arrêté alors ?? Bon, profiter du beau temps c'est bien aussi ;0) Chez nous aussi il a fait très beau toute la journée mais là le temps tourne à l'orage (un orage au mois d'octobre ?!! Bizarre) Bonne soirée Margotte, bises
RépondreSupprimer@Lor : arrêt pour cause de travaux divers à terminer pour demain... je n'ai même pas eu le temps d'abuser du soleil ;-) Mais comme je le dis à la fin de mon billet, je vais m'organiser beaucoup mieux pour le RAT final ! Bonne soirée à toi aussi, bises.
SupprimerAlors alors ? Je viens aux news moi aussi !! Tu lis ? Tu travailles ? Tu as profité du beau temps ?? ;)
RépondreSupprimer@Soukee : ben oui, j'ai surtout travaillé :-(
SupprimerEn fait, elle s'est endormie ! :p
RépondreSupprimer@AcrO : tsssss, même pas ;-)
SupprimerChez moi j'ai eu de la pluie toute la journée... j'ai lu sous un plaid et sans remord !
RépondreSupprimerBonne soirée
@Syl : à oui, la pluie, il faut avouer que ça aide ! Bonne soirée à toi aussi !
SupprimerBonne nuit Margotte, repose toi bien... Et je suis ravie que tu participes au prochain, je me réjouis déjà de ce prochain RAT ;0) Bisous
RépondreSupprimer@Lor : merci, bonne nuit à toi aussi. Tu as la date en tête pour le prochain RAT ? C'est début novembre je crois, je n'arrive pas à la retrouver...
SupprimerIl m'a fallu beaucoup de perspicacité pour deviner ce qu'est un RAT (read-a-thon). J'espère que vous n'êtes pas trop fatiguée par l'épreuve ?
RépondreSupprimer"Le livre des morts", j'ai entendu des avis très favorables, mais je en suis pas sûr qu'il s'agit de celui-ci (?)
@Christw : j'ai été plus fatiguée par mes corrections que par "l'épreuve" fort sympathique ;-)
SupprimerJe comprends votre étonnement devant l'acronyme... lorsque j'ai débuté sur la blogosphère, j'ai eu d'intenses moments d'étonnement devant tous ces mots étranges !
Pour "Le livre des morts", je pense que celui auquel vous faites référence, c'est celui que cite souvent Lovecraft. Celui que je lis en ce moment n'a rien à voir (enfin, pour le moment car je n'ai pas encore beaucoup avancé...).
Bonne journée !
Quel courage ! Trop fatiguée pour me lancer dans des défis ! Mais je te soutiens livresquement !
RépondreSupprimer@Maggie : le résultat n'a pas été vraiment brillant... mais j'étais contente de participer ;-)
Supprimer