samedi 4 octobre 2014

RAT "La BD fait son marathon" - J1

http://www.lelivroblog.fr/archive/2014/10/03/suivi-du-marathon-bd-a-bord-du-vaisseau-fantome-5460655.html

Bonjour !

La pluie s'étant invitée dans notre chère région aujourd'hui, je viens de m'inscrire à la dernière minute au RAT de Lou et Hilde qui marque l'ouverture de leur challenge Halloween. 
Comme je n'ai rien prévu, cela sera sans doute un peu erratique, mais j'ai de nombreux livres "en souffrance", cela sera donc l'occasion de les terminer je l'espère. Cela n'aura pas grand chose à voir avec Halloween mais je trouverai bien une petite BD fantastique à lire lors de mes pauses...  Le Dracula de Druillet par exemple, qui ne demande qu'à être relu. Je vais commencer mes lectures à 14h et viendrai faire un point régulièrement. 
Bon RAT à toutes celles qui sont engagées sur le vaisseau fantôme ! et excellente après-midi à tous les autres.

14h30-15h30 - La première heure 

Mise en route un peu laborieuse... 36 pages de Comme il vous plaira de Shakespeare. L'attention n'est pas vraiment au rendez-vous, je lis, relis la même réplique sans vraiment retenir ce que je lis. Une conclusion s'impose : c'est le week-end et ma petite cervelle est en veille... Je vais donc poursuivre (vers 17h car j'ai quelques petites choses à faire avant, ce RAT arrivant de manière totalement impromptue) avec quelque chose de beaucoup plus léger, une BD par exemple. A tout à l'heure !


17h-18h - La deuxième heure

Une petite relecture de Druillet ne fait pas de mal. J'ai relu pour la énième fois son Nosferatu inspiré du film de Murnau.(58 pages)



Ensuite, j'ai commencé un livre pris à la bibliothèque hier, Le Livre des morts de Glenn Cooper. Je n'ai lu que les deux premiers chapitres. Je ne suis pas enthousiasmée mais ma curiosité est éveillée, je vais donc continuer ce soir... Je reviendrai faire un point dans la soirée car je fais une nouvelle "pause occupations diverses". 

21h50-22h50 - La troisième heure

Dans la série vous êtres éclectiques, je crois que j'ai tiré le gros lot aujourd'hui. En effet, j'ai terminé un livre de Sylvie Germain entamé il y a quelques jours, Songes du temps, dont j'ai lu les 78 dernières pages


Une participation à l'image de mon inscription, un brin fofolle, un peu éparpillée mais je suis contente d'avoir été au rendez-vous (on aime les RAT à la folie ou on ne les aime pas...). Bonne nuit et à demain !

30 commentaires:

  1. Oh génial, je suis ravie que tu nous rejoignes pour ce RAT Margotte ;0) Chez nous pas une gramme de pluie, mais un beau soleil ;0) Comme toi je n'avais rien prévu puisqu'avec mes soucis d'ordi je ne pensais même pas pouvoir participer... Enfin, j'aurais sans doute fait un peu toute seule dans mon coin, mais ça n'aurait pas été aussi drôle ;0) Bisous et excellent RAT à toi !! (ton logo est magnifique) (et je n'ai pas prévu beaucoup de lectures effrayantes moi non plus ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : du soleil, quelle chance ! J'avais pris goût au temps estival prolongé... Enfin, la pluie aura eu au moins un mérite : me faire préférer la lecture. Je suis bien contente que l'on puisse faire ce RAT ensemble ;-)

      Supprimer
  2. Je te souhaite un bon début de marathon Margotte et d'excellentes lectures. Le temps est un peu à la tempête ici. Les conditions sont donc excellentes pour nos lectures effrayantes.
    Lou n'étant pas disponible ce week-end, le marathon a été organisé avec Marjorie des Chroniques Littéraires.
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : merci. Oui, temps gris, venteux et pluvieux, idéal pour ton marathon ;-) Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Belles lectures à toi aussi, Margotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantOchocolat : j'espère que cela sera plus "actif" après ma pause ;-) A + !

      Supprimer
  4. Même si c'est au dernier moment, bravo pour l'inscription ! Et en plus tu t'adaptes, parfait ;)
    La pluie, c'est pour l'ambiance automnale... cela ne pouvait pas mieux tomber finalement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AcrO : oui, la pluie a parfois du bon ;-)

      Supprimer
  5. L'essentiel c'est que tu prennes du plaisir à cette journée RAT, on n'est pas là pour faire du chiffre ;0) Tu sais pour le RAT je choisis le plus possible des lectures faciles et entraînante, pour ne pas me lasser... Bonne continuation en tout cas :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : oui je sais bien... ce RAT de dernière minute ne sera pas LE RAT de l'année... mais cela permet quelques bonnes lectures et oblige à se poser avec un livre à la main ;-) Bonne nuit et à demain !

      Supprimer
  6. Et si finalement le livre ne te plait pas, n'hésites pas à changer ! (droit fondamental du lecteur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AcrO : ben finalement, je continue, c'est pas mal !

      Supprimer
  7. Alors dans mon esprit, un RAT, c'est spécifiquement 12h ou 24h ; le reste ce sont des marathons :D Dans tous les cas, l'éclectisme, c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AcrO : ah ? je ne savais même pas qu'il y a une différence entre les deux... Pour tout t'avouer, je ne suis pas très "à la page" en ce qui concerne ces activités que je pratique en dilettante ;-)

      Supprimer
  8. c'est quoi un RAT, se demande l'Adrienne, toujours avide de connaissances ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : je crois que cela veut dire Read-A-Thon. Mais pour plus de détails, il faut aller sur le site de l'organisatrice car comme je viens de le dire à AcrO, je ne suis pas très au fait des subtilités de tout cela... j'en profite surtout pour faire ma lectrice assidue, cela me force à laisser tomber certaines activités au profit de la lecture :-)) Bien qu'aujourd'hui, je n'y coupe pas, la priorité, c'est mes copies ;-)

      Supprimer
  9. C'est vrai que les RAT sont toujours un bon moment !! Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantOchocolat : on est d'accord... bon dimanche à toi aussi :-)

      Supprimer
  10. Alors, ça RAT bien par ici? :-)
    Chouette occupation pour déjouer la pluie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Valeriane : oui oui... en revanche, aujourd'hui il fait beau et c'est plus difficile de se tenir à l'intérieur !

      Supprimer
    2. En effet. Ici il fait moche :-) donc ça motive à pas sortir :-)

      Supprimer
    3. @Valériane : le point météo... très beau temps toute l'après-midi ;-)

      Supprimer
    4. La chance :-) Et ça continue che vous?
      Bon ici, je vois un peu le soleil, mais il fait frais.
      Hier soir, il y avait un peu de brouillard il me semble.

      Supprimer
    5. @Valériane : comme toujours ici... ça va ça vient ;-) Bonne journée !

      Supprimer
  11. C'est vrai, les RAT ou on les aimes à la folie ou on les détestes !! Moi je les aimes ;0) et toi aussi tu y a pris goût on dirait ;0) Tu continues aujourd'hui ? Si oui bonne suite et à tout à l'heure, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : oui je continue, même si cela va être un peu difficile aujourd'hui pour cause de travail à terminer :-(

      Supprimer
  12. Commencer un RAT par du Shakespeare c'est drôlement téméraire. Je veux découvrir Sylvie Germain. Bon RAT ici aussi il fait un temps à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Louise : oui, c'était un peu téméraire.... comme je le disais plus haut, aujourd'hui il fait beau ! Plus difficile de ne pas sortir... Bon dimanche !

      Supprimer
  13. Mais sortir et profiter du beau temps, c'est important... avec la tombée de la nuit, on se remet plus facile à la lecture (aujourd'hui : 19h27)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AcrO : je suis bien d'accord ! d'ailleurs je vais sortir finalement ;-)

      Supprimer