Cette nouvelle inédite d'Amélie Nothomb (que je n'ai pas encore lue) accompagne une nouvelle édition de Stupeur et tremblements. L'ensemble des bénéfices liés à la vente de cet ouvrage ira à l'association Médecins du monde, pour sa mission au Japon. Pour ceux qui doutent des effets délétères du nucléaire, je vous propose en lien l'effrayante mais indispensable série de photographies de Fantomatik intitulée "De peur que vienne l'oubli III-Nuclear power"....
oui en effet, j'ai vu ça sur un site de livres...
RépondreSupprimerje l'aime bien moi, notre Amélie :-)
bon dimanche!
C'est magnifique !
RépondreSupprimer@Adrienne : je crois que je vais beaucoup l'offrir !...
RépondreSupprimer@L'Ogresse : en plus, la nouvelles est présentée de manière originale. Elle se déplie.
Pour la bonne cause, pourquoi pas!
RépondreSupprimerLes images sont terribles mais très causantes...
@Enitram : oui, vraiment effrayantes pour certaines !
RépondreSupprimerJe ne sais plus trop quoi penser d'Amélie Nothomb... elle déçoit, puis captive, bref, mon constat est mitigé. J'aimais ses premiers bouquins, ceux d'avant les années 2000. Puis progressivement j'ai un peu lâché prise... ce n'est pas son style qui me déplaît, mais le fond de ses livres. Raconter de façon prétentieuse son enfance au Japon, par exemple, me semblait inutile. Mettre en scène, dans un dialogue passionné, deux personnages, est une meilleure idée à mon goût.
RépondreSupprimer@Epopée-littéraire : ici, j'avoue que c'est surtout l'opération d'aide au Japon qui a guidé mon achat... Je n'aime pas tous les Amélie Nothomb mais "Stupeur et tremblements", je trouve que c'est l'un des meilleurs !
RépondreSupprimer