lundi 15 août 2011

C’est lundi, que lisons-nous ? (10)

Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane
Lu durant la semaine du 08 au 14 août
-         ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

-  Des albums, encore des albums, toujours des albums… Avec une préférence pour Papa ! de Corentin

-         Contes de Charles Perrault
-   Blanche c'est moi de Françoise Lefèvre

-   Aimez-vous Brahms... de Françoise Sagan

Mes lecture en cours
Des nouvelles de T. Gautier, un livre d'histoire littéraire, des nouvelles de Maupassant...

Ce que je vais lire cette semaine…
Du divers, du varié... avec peut-être un livre de la rentrée littéraire ?

Et vous, que lisez-vous ????

6 commentaires:

  1. Perrault : je ne me lasse pas de le relire ! Baggieu est aussi agréable dans le genre chick-lit...
    Cette semaine, je suis toute désorganisée ! J'ai commencée deux nouvelles lectures (Maupassant et Fabrice Colin en plus de celles que j'avais (Dickens, Othello).
    Quel recueil de Maupassant lis-tu ? je lis les contes du jour et de la nuit.

    RépondreSupprimer
  2. @Maggie : question organisation... je tente de remettre un peu d'ordre justement dans mes lectures... qui pendant les vacances partent un peu en dans tous les sens (c'est fait pour !). Pour Maupassant, je lis les nouvelles qui correspondent aux adaptations télévisées. Je regarde les "Contes et nouvelles" après avoir relu les nouvelles qui correspondent. J'ai commencé hier par "La parure" (nouvelle puis film). Je vais sans doute rédiger un billet, cela va très bien avec
    votre challenge Back to the past ;-) Je suis sur plusieurs recueils pour le moment (Les contes de la Bécasse, Boule-de-suif et La petite Roque).
    C'est quoi le livre de Fabrice Colin ?
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Comment c'était "Blanche et moi" ? Un des seuls de cet auteur que je n'ai pas lu.... Quand à Pénélope je lis son blog (quand j'y pense...) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. @L'or : j'ai apprécié cette 2e lecture, mais sans plus. "Consigne des minutes heureuses" était beaucoup mieux je trouve. Il ne me reste plus qu'à en lire un 3e ;-)Je vais essayer de rédiger un billet...

    RépondreSupprimer
  5. ben alors???
    hier j'ai répondu à ta question, noté mes lectures... et aujourd'hui je viens voir ta réaction... et mon comm' n'y est pas!
    pas chouette hein, et pas le courage de réécrire les noms et les titres...
    ben tu verras ça au fil des jours sur mon blog, ce que j'ai lu ;-)
    (et moi aussi je lis Pénélope sur son blog... j'adore :-))

    RépondreSupprimer
  6. @Adrienne : trop nul ! Je ne sais pas ce qui s'est passé :-(( Ton commentaire, que j'ai cherché partout après avoir lu celui-ci, n'est pas en spam non plus... Il est donc parti dans les limbes de la toile. Je répète, trop nul ! Car tu sais bien que j'adore les listes de livres ;-)

    RépondreSupprimer