lundi 4 avril 2011

C'est lundi, que lisons-nous ? (3)


Lu durant la semaine du 28 mars au 3 avril
-         L’artiste et autres nouvelles d’Andrée Chedid. Un billet suivra bien sûr !

-         L’Enfant Méduse de Sylvie Germain. Billet suivra, c'est l'un de mes romans préférés de cette écrivaine.


-         L’autre fille d’Annie Ernaux.Un très beau texte, billet suivra.


-         Picasso en un trait. Lu (ou plutôt contemplé, il y a peu de texte) dans le cadre de la préparation d'un travail pour mes chères petites têtes blondes : que du bonheur !



Mes lectures en cours
-         Une rose pour Emily et autres nouvelles de Faulkner

-         Le silence des bêtes d’Elisabeth de Fontenay. Pavé de presque 800 pages sous titré La philosophie à l’épreuve de l’animalité (celui-ci, vous allez le voir apparaître durant un certain temps le lundi… ).

Ce que je vais lire cette semaine…
Ce qui est en cours mais aussi, pour éviter la surchauffe neuronale :

-         Animal lecteur. Il sort quand ? (BD de Sergio Salma & Libon)

-         Mâat, BD sur le thème de l’Egypte ancienne, sur les bons conseils de Violette ;-)

Vous avez vu disparaître Virginia Woolf... non que la lecture ne soit pas agréable, mais il s'agit d'une prose qui demande de l'attention ! Je le mets donc en réserve pour une période de vacances... 

Et vous, que lisez-vous ????

Les lundis du livre sont chez Galleane



8 commentaires:

  1. J'ai lu aussi "l'autre fille" . Beaucoup aimé comme tout Annie Ernaux

    RépondreSupprimer
  2. @Alain : oui, j'ai lu ton billet ;-)Je suis aussi une adepte d'Annie Ernaux.

    RépondreSupprimer
  3. Oh on est bien ici... Je lis un Thilliez Fractures je crois, des nouvelles de Carsons Mc Cullers, le Laferrière qui a reçu le prix Médicis mais qui demande de la mesure. idem pour le Taniguchi que je viens d'acheter du temps de botchan.
    Et je m'amuse avec Orgueil et préjugés et Zombies en bd, très beaux dessins.

    RépondreSupprimer
  4. @Caro : je lis Thilliez l'été souvent. Beau programme de lecture ! Dire que je n'ai toujours pas lu "Orgueil et préjugés"... Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bon je ne te promets rien quant à la version gorissime.

    RépondreSupprimer
  6. @Caro : ah ? Le gore, je fuis... sans doute pour cela que je ne lis plus de polars en ce moment !

    RépondreSupprimer
  7. et moi euh... toujours les mêmes d'il y a quinze jours... je crois que je vais devoir les rapporter à la bibliothèque ;-)
    j'ai fait et je ferai encore des corrections, ça compte aussi, comme lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @Adrienne : euh... j'ai envie de répondre : ça compte double ;-)

    RépondreSupprimer