mercredi 20 juillet 2011

Entre les morts de Jeff Abbott


Cinquième roman de Jeff Abbott, publié après Faux-Semblants, il s'agit de la deuxième enquête de Whit Mosley, juge texan. Ce thriller s'ouvre sur deux événements concomitants qui ne vont pas tarder à montrer leurs liens... Patch, oncle chéri de la compagne de notre juge enquêteur passe une excellente soirée en compagnie de Thy, sa nouvelle copine. Au même moment, une bande de malfrats cherche à entrer sur sa propriété, tout cela pour enterrer ce qui ressemble au butin d'un casse. Alors qu'ils reviennent finir leur soirée au domicile de Patch, le couple va donc se retrouver avec une compagnie pas vraiment choisie... et quelques jours plus tard, ils sont retrouvés assassinés. Jusque là, rien que de bien classique, sauf que sous les deux cadavres se trouve une fosse dans laquelle gisent d'autres squelettes... Vous n'en saurez pas plus bien sûr, à moins de vous procurer de toute urgence ce livre qui se révèle être un honnête thriller. On y retrouve tous les ingrédients d'un bon suspense, à savoir : l'alternance des chapitres qui suivent différentes histoires qui ne vont pas tarder à être en lien les unes avec les autres, une affaire de famille mélangée à de sombres histoires d'argent, des personnages bien campés auxquels on s'attache assez vite. Tout à fait adapté à la lecture sur la plage, si toutefois vous n'avez pas de pluie...
 
Livre lu à l'occasion d'un partenariat avec Bibliofolie et Le Livre de Poche : merci à eux !

8 commentaires:

  1. La lecture dehors n'est pas envisageable en ce moment .. mais je note quand même ce thriller, qui m'a l'air bien honnête.

    RépondreSupprimer
  2. Ni plage mais de la pluie.

    J'ai lu un livre de lui mais lequel...

    RépondreSupprimer
  3. @Clara : tu aimes bien le genre du roman policier ?

    @Aifelle et Caro : oui, de la pluie, de la pluie, encore et toujours de la pluie, quelle plaie ! J'en profite pour lire certes, mais dehors l'été c'est quand même mieux ;-)

    Bonne journée à vous trois

    RépondreSupprimer
  4. j'aime ta précision "si toutefois vous n'avez pas de pluie".. pour l'instant, c'est mal barré!!

    RépondreSupprimer
  5. @Choupynette : je n'ose te faire part de ma dernière visite chez M. Météo... Ici, ça tombe toujours, avec heureusement quelques éclaircies passagères ! Mais il y a du vent et il ne fait pas très chaud :-( Idéal pour lire l'ensemble de la Recherche ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je passe car je sais qu'aussi vite lu il sera oublié...

    RépondreSupprimer
  7. @Moustafette : ça, je ne vais pas te dire le contraire...

    RépondreSupprimer