mardi 19 juillet 2011

Ô Marcel....

Quelle surprise ! Ce matin, il fait beau ! 13°, du vent, mais il fait beau. Je sais, je me répète mais un coin de ciel bleu et du SOLEIL cela mérite bien un interlude météo sur ce blog non ? Enfin, pour vous rappeler que ce lieu est entièrement dédié à la déesse littérature, regardez ce que je vous ai déniché ce matin : 


Alors que L'Express nous trouve 4 bonnes raisons humoristiques de ne pas lire Proust cet été (merci Adrienne pour le lien vers cet article !), lisons-le, dévorons-le, et lorsque l'on aura envie de lire autre chose, on pourra toujours sortir notre exemplaire de La Princesse de Clèves ;-)


18 commentaires:

  1. je suis allée voir hier et, à part le fait que le commentaire sur Gide (j'aime moyennement comme auteur !)oui cela se défend !

    Il y a tellement de livres qui m'attendent en piles. E

    RépondreSupprimer
  2. @Caro : moi aussi j'ai des piles... mais je ne lis pas uniquement Marceeeeeeeel ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est assez marrant les excuses de l'Express, certaines tiennent bien la route. Profite bien du beau temps, la météo nous annonce encore de belles averses pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. @Aifelle : heureusement, les excuses en question ne m'ont pas fait refermer le premier volume ;-)... Côté météo, la grisaille est déjà de retour !

    RépondreSupprimer
  5. Extraordinaire !
    La chanteuse, pas Proust, faut pas rêver, entre un moustachu maladif et une belle dame pulpeuse à la Maurane, je n'ai pas l'ombre d'une hésitation ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Ton rappel tombe à point, je viens juste de finir Albertine disparue : je fais un billet et je te préviens mais je ne pense pas le publier tout de suite car c'est une LC avec Keisha qui est en vacances en ce moment...
    PS : les logos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. Très humoristique cet article ! Merci pour le lien. je suppose juste que ce chroniqueur n'a pas lu la recherch (?). en tout cas, j'ai hâte de voir le DVD !

    RépondreSupprimer
  8. @Walrus : surtout que la dame en question, contrairement à la bienséance de l'époque, ne portait pas de maillot de corps lorsqu'elle jouait au théâtre... Coquine la Colette (et non moustachue) !

    @Maggie : merci pour les logos ;-) Oui, il est drôle cet article mais hélas, j'ai peur que certains le prennent au pied de la lettre... Pour le DVD, je suis comme toi, je l'attends avec la plus grande impatience !

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que les raisons invoquées par l'Express m'ont convaincue ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @Elisabeth : et tu n'es sans doute pas la seule... Il faut être un peu barrée (comme moi) pour partir à Combray lors d'un été pluvieux...

    RépondreSupprimer
  11. LOL Margotte :-)
    très drôle d'entendre l'incipit de la Recherche en anglais :-)

    RépondreSupprimer
  12. @Adrienne : j'ai bien aimé cette découverte de bon matin. Bonne soirée à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ne t'inquiète pas pour l'article de l'Express ! J'ai écrit un billet - que je publierai plus tard comme je te le disais plus haut - en 4 points : pourquoi il faut lire à tout prix la recherche mais pas en un été . lol !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai trouvé amusant cet article à lire au second degré. J'ai déjà pris le temps, été après été, de lire toute la recherche et c'était du vrai bonheur. En ce moment je n'ai pas le temps mais je ne dis pas que je ne la relirai pas encore! Ton logo est très séduisant!

    RépondreSupprimer
  15. Et bien dis donc, il fallait la dénicher cette vidéo-là ! Cela ne me donne pas spécialement envie de me lancer dans l'aventure...

    RépondreSupprimer
  16. @Maggie : quelle bonne idée ! Je suis de plus en plus impatiente de lire ton billet ;-)

    @Mango : oui, moi aussi j'ai pris plaisir à le lire mais en me questionnant concernant la lecture au 1er degré... Merci pour le logo :-)

    @Moustafette : oui, une rareté trouvée en lien sur le site de l'Express (je ne connaissais pas du tout mais alors pas du tout cette chanteuse !).

    Bonne soirée à vous trois

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ton billet et je suis allée lire l'article de l'express avec délectation, très drôle et en même temps très juste

    RépondreSupprimer
  18. @Dominique : voilà qui fait plaisir ! Merci Dominique :-)

    RépondreSupprimer