Lu durant la semaine du 02 au 08 janvier
- Clèves de Marie Darrieussecq dont j'ai très envie de vous parler...
- L'écriture comme un couteau d'Annie Ernaux
Mes lectures en cours
C'est une période dense en lectures... variées. Je lis en même temps L'Epopée de Gilgamesh, Le Quart livre de Rabelais et un polar des pays scandinaves...
Ce que je vais lire cette semaine…
Je ne sais pas encore... Le programme en cours est déjà bien fourni ;-)
Et vous, que lisez-vous ????
belles lectures surement , je suis en train de lire Daphné du Maurier les souffleurs de verre.
RépondreSupprimer@Alinea : je ne connais pas ce titre... n'ayant lu que Rebecca. Bonne semaine à toi
RépondreSupprimerJe ne connais aucune de tes lectures...
RépondreSupprimerBonne semaine
J'ai 2 livres à lire le dernier barbara constantine "Et puis Paulette...." et aussi "les caprices de Mary" de Colleen McCullough qui est une suite de "Orgueil et préjugés" et c'est pas mal du tout. Mais j'ai aussi 2 petits livres de Laurent Mauvignier "le lien" et "ce que j'appelle l'oubli" car il vient à la médiathèque de ma ville vendredi avec Véronique Ovaldé que j'adore , donc voilà ma semaine très très littéraire !!!!
RépondreSupprimerPasse une bonne semaine et bonne lecture
RépondreSupprimerToujours pas terminé l'art français de la guerre. Après j'hésite entre Enthoven "La dissertation de philo" et "La cuillère d'argent", la Bible italienne de la cuisine.
RépondreSupprimerJe penche pour le deuxième, mais pour ça, faudra que j'arrête le Web...
Bonne lecture et bonne semaine ^^
RépondreSupprimer@Jenny : le livre de Marie Darrieussecq a fait un peu de bruit durant la rentrée littéraire mais la deuxième est déjà en route alors... ;-) Bonne semaine livresque !
RépondreSupprimer@Nina : et bien ! semaine très littéraire en effet... De mon côté aussi : j'aime ;-)
@Everboook : à toi aussi, bonne semaine !
@Walrus : franchement, une bible italienne de la cuisine, cela vaut bien une pause web !!!
@Didi : merci, à toi aussi
Merci pour vos visites et bonne fin de journée
Je ne connais pas tes lectures mais je te les souhaite très bonnes. Bonne semaine.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce texte de Annie Ernaux
RépondreSupprimerBonne semaine et bonne lecture à toi!
RépondreSupprimerPetite pause sur le chemin de la Moria pour déguster quelques textes de Pierre Bergounioux, "La fin du monde en avançant" (Ed. Fata Morgana).
RépondreSupprimer@Frankie : je vais essayer de rédiger des billets à propos des deux livres lus mais j'ai bien du mal à trouver du temps en ce moment...
RépondreSupprimer@Alain : c'est une réédition à l'occasion de la sortie du Quarto qui reprend une partie de ses oeuvres. C'est une vraie perle ce texte. Les notes sont prêtes pour un billet, me reste à trouver le temps de le rédiger !
@Sevmarguerite : @ toi aussi bonne semaine !
@Za : il ne faut pas aller trop vite vers la Moria, le chemin est risqué et plein de périls ;-) Jamais lu P. Bergounioux, je connais simplement de nom, peut-être vas-tu nous en parler bientôt ?
Bonne semaine à tous, avec ou sans livres ;-)
j'aimerais connaître ton avis sur le roman d'Ernaux... que j'aime moyennement.
RépondreSupprimerJ'espère que 2012 me permettra de retrouver le chemin de la lecture ... De petits formats, pour l'heure : littérature jeunesse, et La reine des lectrices d'Alan BENNETT, pour le sourire ! Belle semaine romanesque !
RépondreSupprimer@Violette : ce n'est pas un roman et c'est vraiment bien ! Il FAUT que je vous en parle mais en ce moment, je n'arrive pas à trouver le temps pour rédiger mes billets, c'est une catastrophe :-((
RépondreSupprimer@Florence : tu peux aussi trouver de petits formats, heureusement, on a aussi de petits livres, à savourer tout en douceur ;-) Bonne semaine à toi
Le livre d'Ernaux me semble intéressant... en ce moment je viens de finir un texte autobiographique d'un employé des Woolf, je commence le soir "Miss Mackenzie" de Trollope et j'ai lu quelques pages dans le bus du Junot Diaz ayant reçu le Pulitzer il y a quelques années (la vie d'Oscar...)
RépondreSupprimer@Lou : je confirme, le livre d'Ernaux est passionnant ! Je pense que cela sera mon prochain billet (avant ou après L'épopée de Gilgamesh...). J'ai bien envie de lire ton avis sur le texte autobiographique, je vais surveiller ça sur ton blog ;-)
RépondreSupprimer