Vous aimez les histoires de loups ? Vous aimez vous faire peur ? Vous aimez les histoires de métamorphoses ? Ce livre est pour vous... Tout commence dans une voiture. La famille Blackhills vient de se retrouver. Les deux enfants, Tim et Ben, rentrent de six mois sur un chantier de fouilles en Colombie-Britannique. Avec une équipe du Département des Etudes indiennes, ils viennent de collecter puis d'étudier les restes de deux villages kwakiutl ou nootkas, le doute reste encore. Voilà pour le premier chapitre.
Le deuxième, intitulé "L'odeur de la mort", nous présente Tim sortant de la voiture. Il vient d'avoir un accident et il semblerait qu'il ne soit pas dans son état normal. Il se met même à se comporter comme un animal, reniflant, courant vers la forêt. Et oui ! Timothy Blackhills se révèle capable de métamorphose. Le professeur McIntyre, reponsable d'un étrange institut de lycanthropie, va bientôt lui apprendre qu'il n'est pas seul dans ce cas...
Pas question de vous dévoiler quoi que ce soit de plus sur ce roman car cela reviendrait à gâcher un plaisir de lecture certain ! En dehors d'une petite baisse de régime entre les quatrième et huitième chapitres, tout cela se lit à la vitesse de l'éclair, et on dévore comme un loup fond sur sa proie en période de famine ! Miam !
Un petit extrait pour la route ?
"La pièce creusée dans le roc, au bas de l'escalier, ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle qu'il avait vue sous sa propre chambre : même obscurité, même lumière rouge, même grille puissante et métallique... Avec une nuance de taille, toutefois : une ouverture de la largeur d'une lucarne, pratiquée dans le rocher du fond du cachot, ouvrait vers l'extérieur et la lumière du jour. Impossible d'imaginer pouvoir se glisser par là, cependant, pour un garçon de sa taille."
Dans le cabas de Za ! |
Je suis une âme sensible alors je ne sais pas si c'est fait pour moi !
RépondreSupprimer@Elisabeth : c'est classé "littérature pour adolescents" et il y a bien moins de scènes sanglantes que dans nombre de polars contemporains... Enfin, cela reste une histoire de métamorphose animale !
SupprimerCe genre-là, je n'en ai pas l'habitude mais par curiosité, j'aimerais voir si j'aime ou pas!
RépondreSupprimer@Mango : si tu le commences, il y a des chances que tu te laisses prendre au jeu ! Ma fille l'avait laissé traîner sur la table du salon, c'est comme ça que j'ai commencé un chapitre, qui en a entraîné un autre, puis un autre...
SupprimerLes histoires de métamorphose, ce n'est pas pour moi du tout ..
RépondreSupprimer@Aifelle : oui, c'est particulier... mais celui-ci se lit vraiment bien ! Et il est parfois même très humoristique :-) M'enfin, cela reste pour les amateurs du genre fantastique (j'en suis, à condition que le "gore" ne soit pas omniprésent).
Supprimer