lundi 10 décembre 2012

C'est lundi, que lisons-nous ? (51)

C'est chez Galleane

Lu durant la semaine du 3 au 9 décembre 2012

- L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



- Le ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras



- Le fils de l'officier, de Cothias, Ordas et Galland, tomes 1 et 2 (merci la bibli !)



Mes lectures en cours

Aucune...

Ce que je vais lire cette semaine

Je ne sais pas encore, je me demande si je n'entre pas dans une période de panne de lecture :-(

Et vous, que lisez-vous ?

20 commentaires:

  1. Très très belle semaine de lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent (EE Schmitt) mais je crois que j'aimais mieux son "Ma vie avec Mozart" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : j'aime beaucoup le titre du livre de Schmitt (le 1er) :-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. @Anne : merci... il semblerait que je commence déjà à hiberner en effet, pourtant, ce n'est pas encore l'hiver. Mon horloge interne doit avoir un peu de plomb dans les rouages ;-)

      Supprimer
  4. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur "l'île des chasseurs d'oiseaux". Je viens de commencer "le jeu des ombres" de Louise Erdrich et je sens que je vais aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : comme je ne vais pas avoir le temps de rédiger un billet à propos de ce livre... voilà ce que je peux t'en dire, rapidement, un honnête polar qui vaut surtout pour son ambiance insulaire. Si tu aimes les îles du nord, le gaélique, le vent et les oiseaux, ce livre est pour toi ! Les personnages sont également assez attachants. Bonne semaine à toi :-)

      Supprimer
  5. Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Avec ton marathon du week-end tu ne m'étonnes pas de faire une pause !!!
    Je suis en train de lire "l'inventaire d'une maison de campagne"
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Enitram : hum hum, deux jours ça fait beaucoup... la prochaine fois, je crois que je resterai sur une journée ;-) Bonne semaine !

      Supprimer
  7. J'ai honte, en ce moment je ne lis rien ! Seulement mon Causette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elisabeth : si cela peut te rassurer, je n'ai pas lu une seule page depuis le début de la semaine... à part au travail bien sûr ;-) Et puis, Causette, c'est une bonne lecture :-))

      Supprimer