jeudi 27 décembre 2012

Challenge Maupassant ou comment ne pas pouvoir conclure...


Le challenge Maupassant se déroule depuis maintenant plus d'un an. Il devait se terminer le 31 décembre mais plus la date fatidique approche, plus je me dis que je n'ai pas envie de conclure... En effet, je n'ai pas terminé ses oeuvres romanesques, je n'ai pas lu ses articles pour les journaux et de nombreuses adaptations filmées m'appellent ! 

CE CHALLENGE DEVIENT DONC A DUREE ILLIMITEE

Ce qui, il faut le reconnaître, permet de se détendre face aux 300 nouvelles de l'auteur... puisque je propose en même temps de se lancer dans la lecture des oeuvres complètes du canotier normand. J'ai profité de l'occasion pour concocter un nouveau logo (quand on aime...) :


 Vous pouvez donc vous inscrire et trouver les niveaux proposés ICI. Les différents logos se trouvent sur le même billet. Vous pouvez trouver une bibliographie ICI. Celles qui sont déjà inscrites peuvent bien sûr changer de niveau en cours de route...

Petit bilan pour l'année 2012 qui se termine :

12 participantes : 4 pour le niveau Rose, 5 pour le niveau Harriet, 1 pour le niveau Guillette et 1 pour le niveau Bel-Ami. J'ai ajouté un niveau pour l'intégrale, le niveau "Une vie" où vous trouverez une participante pour le moment. Devinez qui ?
16 billets ont été publiés à ce jour pour ce challenge... et le meilleur reste donc à venir ;-)

8 commentaires:

  1. vraiment, je participerais avec plaisir, parce que je continue à lire Maupassant et toujours avec bonheur (surtout les nouvelles)
    mais le temps... le temps... le temps pour faire un vrai billet de lecture... ah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : mais pourtant, tu es inscrite... niveau Rose je crois ? Tu as maintenant tout le temps qu'il te faut pour rédiger un billet ;-)

      Supprimer
  2. J'ai honte et je bats ma coulpe, malgré ce qu'il y a dans ma PAL, j'ai raté le challenge cette année. Dans ta grande indulgence, tu permets que j'essaie de faire mieux l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : l'année 2013 sera celle de Proust, certes, mais je suis sûre que tu arriveras à me rédiger un p'tit billet Maupassant ;-)

      Supprimer
  3. bonne nouvelle ! et en illimité en plus, encore mieux,
    bravo et merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mazel : nous voilà toutes rassérénées... Bonnes fêtes à toi !

      Supprimer
  4. Je m'inscris et je rejoins l'inconnue facilement identifiable au niveau "une vie" ! De toute façon, qui va piano va sano, hein, ne nous embêtons pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nathalie : et bien voilà, nous sommes deux ;-) Je sens que l'année 2013 va bien commencer :-)

      Supprimer