dimanche 9 décembre 2012

Le marathon de lecture de Noël - J 2

Quand on aime on ne compte pas ! Que les mauvaises langues ne viennent pas agiter mon triste score d'hier... aujourd'hui, Margotte sera grande ou ne sera pas... Et c'est avec une énergie décuplée par un repos réparateur que je prendrai le top départ du marathon de l'année organisé par Arieste. Aujourd'hui, au menu, le riquiqui marathon de 16 à 22h. Tout est prêt cette fois-ci, et l'heure de la sieste sera passée ;-) Je vous retrouve un peu avant l'heure du départ... Bon dimanche à tous !

16h01 - Top départ ! Le goûter est pris, les livres sont installés et mon plaid m'attend... Je vous retrouve pour un bilan de mi-parcours tout à l'heure...

18h35 - Petite pause et premier bilan. J'ai terminé le dossier du Magazine littéraire sur Marguerite Duras (passionnant d'ailleurs !). J'ai ensuite lu le deuxième tome d'une chouette trilogie de BD, Le fils de l'officier.


Après de nombreuses hésitations, j'ai repris Claudine à l'école de Colette. Le livre traîne sur ma table de nuit depuis au moins deux semaines et j'ai le plus grand mal à avancer... Pas sûr que cela soit le meilleur moyen pour continuer ce RAT car après 40 pages, j'ai déjà envie de passer à autre chose !


Ne reste plus qu'une chose à faire : aller manger un morceau et improviser plus tard ;-) Je vous retrouve entre 20 et 21h ! 

21h58 - L'heure est au bilan... pas brillant le bilan. En effet, après une pause qui a traîné en longueur, une visite inattendue est venue interrompre ma bonne volonté ! Autant vous dire que pour s'y remettre après, cela fut mission impossible... Bilan du jour : 100 pages, j'ai amélioré mon score d'hier... et je me suis trouvé un animal totem pour le mois de décembre :

 

12 commentaires:

  1. Petite joueuse va .. tu vas attendre 16 heures ? mais c'est l'heure de prendre le thé avec une tranche de cake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : justement, le top départ, cela sera après le thé ;-)

      Supprimer
  2. Coucou, tu as commençée à 16 h toi, alors t'as encore de la marge !! Bonnes lectures Margotte, j'arrêterais avant toi, vers 20 h 30, comme hier !! A tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : j'ai de la marge... mais je n'avance pas beaucoup plus vite qu'hier ! Enfin, à suivre...

      Supprimer
  3. ça y est, moi je me suis arrêtée à 20 h, trop fatiguée, et la migraine qui se réveille doucement... A demain alors, je viendrais lire ton dernier compte rendu. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : pfffff, bilan plus que mitigé pour moi... tu as dû voir ça dans mon billet... Bonne nuit !

      Supprimer
  4. Eh bien moi, je la trouve très mignonne, ta tortue ! Et chacun son rythme.
    Bonne soirée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantOcholcolat : oui elle est mignonne cette tortue... mais il va falloir que je la booste un peu cette semaine ;-)

      Supprimer
  5. Mais oui, à chacune son rythme, et est-ce que tu as envie de recommencer ?? Si la réponse est oui ; c'est rien que du positif !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : ouiiiiiiii, bien sûr, je recommencerai ! Mais en préparant, comme je l'avais fait pour le marathon de l'automne ! Enfin, il m'en restera la belle lecture du ravissement de Lol V. Stein, et rien que pour ça, cela valait le coup :-)

      Supprimer