samedi 8 décembre 2012

Le marathon de lecture de Noël - J 1



9h50 - C'est par une journée au ciel gris, bas et lourd que commence ce marathon de lecture de Noël : tant mieux, je n'aurai pas de regrets en restant chez moi afin de tourner des pages... Le thé est prêt, mais, je l'avoue, les lectures elles vont se faire au petit bonheur la chance car je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer ce RAT, contrairement au précédent. Enfin, je vous retrouve à midi pour une première pause bilan ! Je vous souhaite à tous et toutes un excellent we et bien sûr, de chouettes lectures...

12h30 - Une pause s'impose, même si j'ai hésité avant de poser le livre dans lequel je suis plongée : Le ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras. J'ai lu environ la moitié du roman ainsi que deux articles du Magazine littéraire du mois de novembre 2011 consacré à la romancière. Tout se passe bien donc et la lassitude n'est pas encore au rendez-vous. Je vais juste faire une pause repas... et vous retrouve vers 14h.

Marguerite Duras au travail...
16h05 - Alors que prend fin, pour aujourd'hui, ce marathon de lecture, je viens de refermer Le ravissement de Lol V. Stein. J'ai également lu environ la moitié du dossier du Magazine littéraire consacré à l'écrivaine. Bilan de l'opération : 195 pages lues... et si l'on reste dans les chiffres, cela fait du 32 pages de l'heure... Explication ci-dessous :


Et oui, le thé n'a pas été assez infusé sans doute... et le RAT devrait être remboursé par la Sécu car il permet de se reposer sereinement ;-)

20 commentaires:

  1. Bon marathon !
    Je repasse voir plus tard où tu en es !

    RépondreSupprimer
  2. Bon RAT Margotte, je viendrais lire plus tard plus en profondeur ton billet que j'ai juste survolé mais je venais t'encourager, bonne continuation et à tout à l'heure :0) Pour ma part je le fais mais super cool, la preuve, depuis midi je n'ai lu que 150 pages !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'or : on se retrouve demain... Je vais faire ça "cool" aussi demain, comme un dimanche ;-)

      Supprimer
  3. Amusant, je pense que moi aussi, j'aurai bien dormi cet après-midi ! Tu ne dis rien de lol v. Stein, c'est peut-être ça qui t'a fait dormir ! Je n'ai aps aimé ce roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : j'ai adoré Lol V. Stein ! Une vraie bonne, très bonne surprise ! Demain, je vais essayer de ne pas dormir... ;-)

      Supprimer
  4. J'étais venue en fanfare mais je repars sur la pointe des pieds... ici, on dort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Syl : oui, désolée... ici, l'ambiance est plutôt soporifique aujourd'hui ;-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. @FondantOchocolat : on ne ventera jamais assez les mérites du RAT !!!

      Supprimer
  6. Bon RAT à toi aussi ça a l'air bien parti en tout cas :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bianca : très bien partie même, tellement bien que j'étais totalement détendue ;-)

      Supprimer
  7. Tu me fais rire Margotte, 32 pages à l'heure ... j'espère que tu avais des chaussons confortables aux pieds pour cette vitesse de marathonienne essouflée. Tu remets ça demain ? Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : et bien oui, avec un rythme pareil, tu penses bien que je remets le couvert ;-)

      Supprimer
  8. Bon on dirait qu'on a bien dormi par ici :0) Et bien moi j'ai pas dormi mais je pense que je suis encore en dessous de tes pages à l'heure :0) Alors, tu vois, t'as bien lu finalement... Bon, ben on se retrouve demain alors (et moi aussi je serais très "cool" tout comme aujourd'hui d'ailleurs :0) Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : ben oui... Margotte a été faible ;-) Mais je suis tellement contente d'avoir terminé Le ravissement de Lol V. Stein, un magnifique roman ! Bonne nuit à toi aussi et à demain ;-)

      Supprimer
  9. Un temps parfait pour faire un tel marathon, je te souhaite un beau dimanche Margotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elisabeth : le temps est un peu plus clément aujourd'hui ici... je vais donc sortir un peu ce matin avant de me remettre au sport cet après-midi ;-) Bonne journée :-)

      Supprimer
  10. Ben, pas de billet pour ce matin... Tu dors encore :0) T'as pris le départ au moins... Bon j'attends d'avoir de tes nouvelles et au cas où : bonne continuation !!! A tout à l'heure (moi j'ai commençé tranquille à midi et comme tu le vois je suis déjà en train de faire une pause :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : ben voilà, c'est comme ça que l'on se fait une réputation de dormeuse ;-) Je suis tout à fait réveillée... mais je ne commence qu'à 16h aujourd'hui, jusqu'à 22h ! Au menu du matin : marathon corrections de copies... A tout à l'heure et bonne pause :-)

      Supprimer