lundi 6 février 2012

C'est lundi, que lisons-nous (32)

Lu durant la semaine du 30 janvier au 5 février

- Alfred de Musset, Les fantaisies d'un enfant du siècle de Sylvain Léda


- Alfred de Musset, Il ne faut jurer de rien 

- Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour


- Théophile Gautier, Le roman de la momie (commencé il y a déjà quelques semaines et enfin terminé, entre deux proverbes de Musset...).

Mes lectures en cours

Et bien... rien ! Incroyable non ? Me voilà fort dépourvue alors que le froid jusqu'à moi est venu...

Ce que je vais lire cette semaine…

Aucune idée. J'ai bien la Confession d'un enfant du siècle qui m'attend mais je n'ai pas trop envie de le commencer maintenant. A suivre...

Et vous, que lisez-vous ????

34 commentaires:

  1. Musset est à l'honneur, je suis en train de lire Alex de Pierre Lemaitre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alinea : je ne connais pas, Pierre Lemaitre, mais je vais bien lire un billet à son propos sur ton blog ;-)

      Supprimer
  2. tu prépares un travail sur Musset?
    moi j'ai lu "Lire est le propre de l'homme", offert par l'école des loisirs :-)
    et un folio à deux euros, Petit éloge des amoureux du silence, de Jean-Michel Delacomptée
    des lectures bienfaisantes :-)
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : j'ai très envie de lire le "Petit éloge des amoureux du silence" ! Lecture bienfaisante, j'en suis sûre, comme le silence !... Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. J'ai commencé le dernier de M. Cunningham et c'est pas mal du tout ! Bonne semaine Margotte :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plongée dans "autogénèse" qui se lit tout seul. C'est une dystopie. J'aimerais bien lire aussi le "petit éloge des amoureux du silence". Quand tu te lances dans un auteur on peut dire que tu as de la persévérance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : je suis très tentée aussi par le petit éloge des amoureux du silence... Oui, là, avec Musset, je fais fort !

      Supprimer
  5. Passe une très bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis venue à bout du Roman de la momie il y a quelques années aussi... Sans aucune envie de retenter l'expérience. J'ai apprécié l'histoire, mais ai fait une overdose de ces descriptions! Qu'en as-tu pensé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Minou : j'ai feinté, j'ai lu la version abrégée ;-) Alors bien sûr, cela passe plus facilement ! Mais vraiment, j'ai préféré Le Capitaine Fracasse.

      Supprimer
  7. Bonne semaine et bonne lecture pour oublier le froid...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aproposdelivres : je viens seulement de trouver ton commentaire, bloqué dans les spams... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Musset, j'adore On ne badine pas avec l'amour que j'ai lu et relu. Mais je n'ai pas accroché avec tout, j'ai moins aimé La confession d'un enfant du siècle par exemple.
    J'espère que tu trouveras de quoi lire cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je te souhaite bon courage si tu lis "Les confessions d'un enfant du siècle". Il y a beaucoup de longueurs et je garde le souvenir d'un texte très ennuyeux.
      J'ai bien aimé "Le roman de la momie".
      Bonnes lectures.

      Supprimer
    2. @Amaryliis et Araucaria : vous m'inquiétez là, avec vos impressions concernant la Confession d'un enfant du siècle ! Enfin, pour le moment, je suis finalement plongée dans un mini roman de Marie-Aude Murail ;-) Merci pour votre visite et bonne semaine à vous

      Supprimer
  9. Gautier... Cet homme aimait les femmes, c'est indéniable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Arcaalea : oui, surtout les momies et les mortes amoureuses ;-)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. @Walrus : il faut que j'arrête la littérature française, je ne connais pas du tout cette romancière ! C'est bien ce roman ?

      Supprimer
    2. Bof, l'inmanquable héritage perdu des Cosaques sur fond d'ex KGB.
      Classique (si j'ose dire...)

      Supprimer
  11. J'avais beaucoup aimé On ne badine pas;.. Pour ma part, j'ai lu Le chateau des Carpathes de J. Verne et Les dames de St Petersbourg de NIna Berberova. Je compte rester à l'est avec un livre de Fédorovski. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Choupynette : beau programme chez toi ! J'aime bien Nina Berberova ;-) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  12. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  13. Génial ! Musset l'honneur, je l'adore, notamment on ne badine pas avec l'amour. Ma préféré reste les caprices de Marianne.... J'espère que tu vas retrouver l'inspiration...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : c'est un auteur passionnant ! Si tu aimes "Les caprices de Marianne", il faut absolument que tu vois ça :
      http://vimeo.com/2150299
      J'ai adoré !!!
      Côté inspiration, je suis plongée finalement dans des livres de lit. jeunesse pris au CDI ;-)

      Supprimer
  14. "on ne badine pas avec l'amour", je n'ai jamais lu, mais j'adore une citation tirée de cette oeuvre que l'on retrouve dans "l'étudiante", avec Sophie Marceau...

    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hylyrio : comme quoi, ces oeuvres n'ont pas pris une ride ;-)

      Supprimer
  15. Réponses
    1. @Za : n'est-il pas ? Cette semaine, je change de registre, avec lit. jeunesse au programme ;-)

      Supprimer
  16. du classique pour toi cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lystig : ben oui, que ça ! J'ai même été surprise lorsque j'ai fait ma liste....

      Supprimer