lundi 27 février 2012

C'est lundi, que lisons-nous ? (35)

Lu durant la semaine du 20 au 26 février 2012

- Le Haret québécois et autres histoires d'Anna Boulanger

- La chair du temps de Belinda Cannone


- Rats de David Fermer

- Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon



Mes lectures en cours

L'écriture du désir de Bélinda Cannone

Ce que je vais lire cette semaine…

Des copies !...

Et vous, que lisez-vous ????

32 commentaires:

  1. J'ai terminé Pantagruel mais je n'ai pas terminé Montaigne...
    et ce sera aussi copies copies copies dans la semaine qui vient ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : Pantagruel, c'est déjà un bon morceau... Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Bonnes lectures et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais j'espère qu'elles seront bonnes. Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Everbook : celles de la semaine passée étaient excellentes ! J'espère avoir le temps de rédiger de nombreux billets à propos de ces livres ;-) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. J'ai très envie de découvrir "Le roi n'a pas sommeil" de Cécile Coulon.
    Bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aproposdelivres : ce roman est vraiment très bien et m'a donné envie de lire le premier de cette jeune écrivaine... Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je viens de terminer "Les enfants de l'aube" de Patrick Poivre d'Arvor. Grosse déception, je m'attendais à une histoire romantique puisqu'écrite par un jeune homme de 17 ans, c'est bien plus mature et érotique, et j'ai trouvé cela dérangeant.
    J'ai commencé un recueil de nouvelles de Primo Levi "Dernier Noël de guerre", dont j'attends beaucoup, ayant aimé "Si c'est un homme" et "La trêve" et la grande pudeur de cet auteur.
    Je ne connais pas du tout les livres que tu envisages de lire, je te souhaite de belles lectures qui donneront naissance à d'intéressants billets.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Araucaria : je n'ai jamais lu PPDA... En revanche, je connais assez bien l'oeuvre de Primo Levi qui est l'un de mes écrivains préférés. Je n'ai pas lu le recueil de nouvelles dont tu parles mais j'ai déjà lu "Si c'est un homme" trois fois... Cela fait partie des livres que je relis. "La trêve" supporterait aussi une relecture ! Bonne semaine à toi aussi :-)

      Supprimer
  6. Pas de copies pour moi !! il y a des chanceuses
    je lis et relis autour de la Grèce et aussi sur la Syrie : je suis l'actualité de près :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dominique : te voilà entre Orient et Occident alors ;-) C'est bien de pouvoir suivre l'actualité tout en prenant un peu de distance grâce à d'autres approches (littéraire, par exemple...) ;-) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  7. Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon et Magnus de Sylvie Germain.
    Bon courage pour les copies !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Enitram : ah Magnus : un bijou, un vrai, qui supporte de bien nombreuses relectures ! Bonne semaine à toi

      Supprimer
  8. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  9. je suis curieuse de lire ce que tu as pensé de "rats" : je suis intriguée, de quoi cela parle ?

    RépondreSupprimer
  10. @Lystig : je ne pensais pas faire un billet sur ce livre mais il est très bien ! C'est un ouvrage de SF allemande, en littérature jeunesse. Dis moi si vraiment cela t'intéresse, je veux bien faire un petit billet ;-)

    RépondreSupprimer
  11. "Ma vie musicale" de Rimsky-Korsakov (sur une liseuse)
    Le titre et l'auteur m'épargnent la présentation de l'ouvrage.
    L'écriture est simple et claire, le compositeur s'écrit avec un regard dénué de narcissisme et montre une capacité à comprendre la psychologie de ceux qui l'entourent mais il n'en abuse pas, il en use à bon escient (par exemple au sujet de Moussorgsky, l'un des membres du Groupe des Cinq et j'ai trouvé ça très intéressant).

    Je m'étais dit : il n'y a pas que Schéhérazade et de fait, je découvre une oeuvre globalement captivante et fine, par exemple la Pskovitaine, un opéra dont je n'avais jamais entendu parler et que j'apprécie via Y--tube en écrivant ce commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Siboconcerto : voilà un ouvrage dont je note la référence... entre autres pour le "challenge des notes et des mots". Bonne journée !

      Supprimer
  12. J'ai commencé "le sillage de l'oubli" sur lequel je n'ai vu que des billets positifs. Je ne suis pas encore assez loin pour avoir vraiment une opinion, pour le moment la dureté de l'histoire me frappe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : ah ? première fois que je lis ce titre... Mais je lirai plus tard le billet chez toi ;-)

      Supprimer
  13. Je n'ai rien lu des titres que tu donnes mais je te souhaite bon courage pour les copies! Je lis le roman épistolaire de Jane Austen: Lady Susan dans le cadre du blogoclub sinon, je viens d'en terminer deux de la rentrée que je n'ai pas du tout aimés. Je me demande même si je vais en parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mango : merci pour tes encouragements... l'avalanche à déjà commencé mais je surnage ;-) Cela doit être pas mal le roman épistolaire de Jane Austen ?... J'ai de la chance, en ce moment, pas de déception côté livres !

      Supprimer
  14. Bon courage pour les copies :-(. Je navigue entre Zola et Maupassant : j'ai commencé une vie (je comprends mieux qu'à 13 ans, je n'ai pas aimé ce livre : il me manquait des références littéraires...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : "Une vie", c'est celui que je veux absolument lire ! Mais après les copies ;-)

      Supprimer
  15. Je viens de commencer Hunger games Tome 2 !! J'ai une faim de loup en ce moment, je lis deux livres en même temps ces derniers temps, une lecture facile la journée et une plus sérieuse le soir dans mon lit... Pour l'instant ça me réussit assez... Bonnes futures lectures Margotte, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : toi aussi tu lis Hunger Games, il fait un tabac ce livre ! J'adore lire plusieurs livres à la fois... en général, un essai et un roman, parfois en plus un autre mais en ce moment, cela va être limité... Profite de cette période d'abondance ;-) Bonne semaine à toi, bise

      Supprimer
  16. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer