lundi 13 février 2012

C'est lundi, que lisons-nous (33)

Lu durant la semaine du 13 au 19 février
Ou quand Margotte se met à la littérature jeunesse... et trouve que l'hiver a du bon !

- 22 ! de Marie-Aude Murail. Une excellente surprise !


- Les enfants rats de Françoise Jay. Et encore une excellente surprise !


Mes lectures en cours
Un polar nordique (le climat ici s'y prête : - 12 ce matin...).


Ce que je vais lire cette semaine…
Sans doute La liseuse de P. Fournel et bien d'autres choses :-))
Et vous, que lisez-vous ????

21 commentaires:

  1. Storia linguistica dell'Italia unita (Tullio de Mauro)
    ce qui est bien la preuve que la lecture rend fou, on finit par lire n'importe quoi!
    qui sait si un jour ce ne sera pas les journaux publicitaires ;-)
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : cela me fait penser que j'ai rapporté de mon périple des recettes italiennes trouvées dans une vieille revue... Heureusement, j'ai une traductrice sous la main chez moi ;-)

      Supprimer
  2. Je lis aussi un polar nordique bien glauque .. il me fait peur, mais je ne peux pas m'empêcher d'y retourner souvent.

    RépondreSupprimer
  3. Rien entamé de nouveau cette semaine, j'ai été un peu débordée (et ce n'est pas terminé, cette semaine j'anime 4h30 de cours méthodologique pour des doctorants étrangers - le cours se passe donc en anglais, je pense mourir d'angoisse!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Littérature jeunesse... il y a bien longtemps que j'ai lu ce genre de livres, mais pourquoi pas? J'en conserve de très bons souvenirs.
      Polar, c'est étrange je n'en lis pas, j'ai cependant acheté "Le chuchoteur" dont j'attends beaucoup.
      Je termine la lecture d'un tout petit roman de Luis Sepulveda "Le monde du bout du monde", et vais peut-être commencer "Lettres d'amour d'un soldat de vingt ans" de Jacques Higelin.
      Bon début de semaine Margotte et bonnes lectures.

      Supprimer
    2. @Elisabeth : ben évidemment, dans ce cas, pas beaucoup de temps pour toi... Mais je suis SURE que cela va très bien se passer ;-) C'est même déjà passé, suis-je bête... Alors ???

      @Araucaria : Jacques Higelin a écrit un livre ??? Je l'aime beaucoup comme parolier ! Son livre est-il à l'image de ses textes de chansons ?

      Supprimer
  4. "Hammerstein ou l'intransgeance" de Hans Magnus Enzebsberger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Walrus : inconnu au bataillon pour moi H. M. Enzesberger (je vais de ce pas voir de qui il s'agit...). Aussitôt dit, aussitôt fait : cela me semble bien intéressant ! Je suis tombée là dessus :
      http://www.lexpress.fr/culture/livre/hans-magnus-enzensberger-ne-pas-se-complaire-dans-l-obsession-de-la-culpabilite_942206.html
      Pffff ! pourquoi est-ce que je ne peux pas TOUT lire ?.... Et puis, cela me rappelle douloureusement que je lis trop peu de littérature dite "étrangère" (je n'aime pas ce mot en ce qui concerne les lettres...).

      Supprimer
  5. La question de la semaine était plutôt : "Où lisez-vous ?"
    Dans l'ordre : sous la couette, près du feu sous le plaid, sous la couette, près du feu sous le plaid, etc...
    Brrrrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Za : je confirme, idem pour moi mais dans un ordre différent ;-) Il faut dire qu'avec -12 dehors en zone abritée...

      Supprimer
  6. et c'est quoi ce fameux polar polaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lystig : il arrive il arrive le billet sur le polar polaire, vous ne saurez RIEN avant ;-)

      Supprimer
  7. Je commence New York de Morand... Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Je lis du Mark twain (Un majestueux fossile littéraire) commencé dans le metro (plus facile à transporter que le roman que je lis actuellement: The queen's fool de Philippa Gregory)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Choupynette : j'aime les trajets de métro lorsque je peux lire (assise ou debout, les deux me conviennent) ! Voilà bien longtemps que je n'ai lu M. Twain... Bon we !

      Supprimer
  9. j'ai compris que Murail était bien sympa... moi je suis en plein dans une pièce de théâtre complètement... absurde! Je m'y accroche à deux mains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Violette : c'est quoi cette pièce ? Je vais aller voir chez toi si tu proposes un p'tit billet...

      Supprimer
  10. Bonne lecture, avec ce mauvais temps, pas étonnant que tu aies envie de lire ! Moi je me suis lancée dans la littérature latine à petite dose, et puis sinon pas mal de littérature anglaise... Profite bien de tes vacances...

    RépondreSupprimer
  11. @Maggie : j'ai lu beaucoup durant la semaine qui vient de passer, tu comprendras demain en voyant la photo de la vue de ma chambre pourquoi... Me voilà de retour et j'ai bien l'intention de continuer ;-) Bon we à toi ! Est-ce les vacances pour toi aussi ?

    RépondreSupprimer