lundi 9 juillet 2012

C'est lundi, que lisons-nous ? (40)

Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane
Lu durant la semaine du 02 au 08 juillet

- Ru de Kim Thuy

- Marie la Fourmi de Antoon Krings


- Le Vent dans les Saules de Michel Plessix, d'après le roman de Kenneth Grahame


 - Vampires de Thierry Jonquet


Mes lectures en cours

Je poursuis ma lecture de La patrie de l'âme de Jean Mambrino et je suis plongée dans L'Iliade d'Homère.

Ce que je vais lire cette semaine…

Sans doute Les lames de Mo Hayder, son dernier polar sorti en poche (comme tous les étés...).

Et vous, que lisez-vous ????

24 commentaires:

  1. j'ai commencé Il giardino dei Finzi-Contini, je le continuerai demain dans l'avion :-)
    j'ai vu le film il y a plus de vingt ans...

    RépondreSupprimer
  2. @Adrienne : j'aime les correspondances film/livre... Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  3. "La vie, mode d'emploi" de Perec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Walrus : oh génial ! J'aime beaucoup Perec. Bonne lecture :-)

      Supprimer
  4. un polar ! bonne idée !
    je commence un "suspense" local à ma pause déjeuner "Liaison dangereuse" d'Annabelle Demais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lystig : cela sera le premier billet pour ton challenge alors !

      Supprimer
  5. J'ai commencé "Retour au pays" de Rose Tremain, conseillé par une amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Célestine : je ne connais pas cette écrivaine. Tu en parleras peut-être sur ton blog ?

      Supprimer
  6. Je suis encore plongée dans "ce qui a dévoré nos coeurs" de Louise Erdrich". J'aime énormément. Mais cette semaine je suis plus allée écouter lire les autres, que lire moi-même (festival Terres de Paroles dont j'ai parlé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : mais c'est tellement bien aussi de se laisser porter par les voix !

      Supprimer
  7. Passe une très bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Je compte également me procurer les lames de Mo Hayder :) (j'adore cette auteure) Très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bouchon : il est pas mal ce Mo Hayder, je suis environ à la moitié du livre et j'avance d'un bon pas !

      Supprimer
  9. "Ru", j'ai beaucoup aimé. La petite fourmi est vraiment craquante et me fait envie pour ma petite auditrice-maison. Quant à Thierry Jonquet, j'ai aimé ce que j'ai lu de lui dont son dernier sur le crâne de Sade mais c'est toujours très fort et il me fait très peur.
    Pour le moment, je ne sais pas quoi choisir entre une bonne dizaine de romans que je voudrais pouvoir tous lire en même temps! Quand donc cesserai-je de rêver à l'impossible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mango : "ru" fut vraiment une excellente surprise sortie tout droit de ma PAL... un billet est déjà rédigé et sera bientôt en ligne... Ce Jonquet ne fait pas très peur par rapport à d'autres de cet auteur. Je comprends bien ton problème face à tous ces romans... c'est parfois cornélien ;-)

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup aimé "Ru" et encore plus quand j'ai rencontré son auteure !
    La petite fourmi qui a des tas d'amis dans la même collection plaît beaucoup à ma petite Cassandre et sa nonna aussi ! Jai bien envie de lire "sous les saules" !
    J'ai commencé "ainsi puis-je mourir" de Viviane Moore, auteure que je ne connaissais pas encore. Pourquoi me dirais-tu, parce que ce roman se passe au château des Ravalet, près de Cherbourg...
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Enitram : bizarrement, j'ai du mal avec Viviane Moore qui pourtant à tout pour me plaire... mais peut-être devrais-je essayer à nouveau de me plonger dans le roman que j'ai chez moi. Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  11. j'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de vampyr : je l'ai acheté mais je ne l'ai toujours pas lu ! ton billet va peut-être me décider...ou non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : je l'ai lu avec un grand plaisir ! billet programmé pour vendredi...

      Supprimer
  12. Beau programme en vue!

    Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sev : oui, le livre est commencé et en bonne voie ! bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  13. La couverture avec la fourmi est vraiment trop croquignolette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elisabeth : tellement vrai que j'ai rédigé un billet à propos de cet album, trop mignon !

      Supprimer