mardi 31 juillet 2012

Marie la Fourmi d'Antoon Krings


Avis aux amateurs de bestioles et de couleurs : Marie la Fourmi est votre amie ! Tout commence dans un merveilleux château de fourmis entouré de roses et de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Mais dans ce cadre idyllique, Marie, la plus petite des fourmis, n'arrive pas à effectuer les lourdes taches qu'on lui assigne. Renvoyée, elle va chez les abeilles où elle trouve le moyen de renverser un pot de gelée royale. Arrivée chez Monsieur Bourdon, on lui propose de se marier... mais notre pauvre insecte fuit un mari aussi laid !C'est finalement au coeur d'une rose qu'elle trouvera le bonheur.
Voilà un court album à la fois simple, naïf et drôle. J'ai surtout aimé les couleurs vives et le ton joyeux de l'ensemble : à faire lire sans hésitation à tout petit qui passe, comme les autres de la collection "Drôles de petites bêtes" ou vous trouverez aussi Chloé l'araignée, Patouch la Mouche et les autres...

Illustration d'Antoon Krings

7 commentaires:

  1. J'adore cette collection, je suis ravie chaque fois que j'ai l'occasion d'en offrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : je suis tombée sur cet album totalement par hasard, une excellente surprise, c'est vraiment très mignon :-)

      Supprimer
  2. Je connais Adèle la sauterelle (comme ma nièce, bien sûr !) C'est très bien, cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne : Adèle la sauterelle, rien qu'avec son nom, je l'aime déjà ;-) A l'occasion, je vais en lire d'autres de la série qui est du genre à donner envie d'avoir des petits, pour le plaisir de leur lire...

      Supprimer
  3. J'adore les couvertures de ces albums !

    RépondreSupprimer
  4. cette collection a toujours eu un franc succès chez mes pioupious!

    RépondreSupprimer