dimanche 8 juillet 2012

Un dimanche en musique

Pas de photographie à vous proposer aujourd'hui. Ici, il pleut et il fait gris (désolée de casser l'ambiance "voilà l'été"...). Autant dire que je cours peu les rues afin de vous dénicher LA photo du dimanche. Enfin, l'été ne fait que commencer, soyez patient(e)s... En attendant des jours meilleurs, comme j'ai été taguée par Euterpe, je vous propose un dimanche en musique, ce qui, franchement, vaut bien une photo de la capitale bretonne sous la pluie ;-) Je suis invitée à participer à l'élaboration de la radio de l'été de lolobobo initiée en 2011 et réitérée en 2012. Point de "tube" de l'été, mais une très douce rêverie comme je les aime et que je joue au piano en ce moment.

Je propose à Aifelle, Za et Elisabeth de nous proposer leur tube de l'été si cela les tente. Bon dimanche à tous et toutes !

24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi ce genre de rêverie .. je vais réfléchir cette semaine à mon tour (tu joues du piano ?)

    RépondreSupprimer
  2. bon dimanche rêveur et musical, Margotte!
    la musique et les livres ont un grand pouvoir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : très très grand pouvoir, je suis d'ailleurs totalement sous leur domination ;-) Bon dimanche !

      Supprimer
  3. Ici aussi il pleut et c'est gris, pfff!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Keisha : je viens d'aller consulter le site de Météo France mais je crois que je vais arrêter... Enfin, une éclaircie passe : la belle vie ;-) Bon dimanche !

      Supprimer
  4. Quelle jolie musique... Oh oui oui ça me tente sacrément, je fais un petit billet dans la matinée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elisabeth : j'étais sûre que cela allait te plaire !

      Supprimer
  5. Par temps de pluie, la lecture et la musique... quoi de mieux en effet! Bon dimanche, Margotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mango : oui, et là, je suis contente de ne pas être sous une toile de tente ;-) Bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  6. Voici : http://humeurdujour.typepad.com/my-blog/2012/07/un-dimanche-en-musique.html

    RépondreSupprimer
  7. Jolie musique de pluie, idéale aujourd'hui !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Enitram : je m'en vais la jouer sur mon piano... bon dimanche à toi !

      Supprimer
  8. C'est juste ce que je cherche pour jouer au piano, quelque chose de pas trop rapide et pas trop difficile pour mes petits doigts pas trop dégourdis...
    Très joli!
    Désolée pour la pluie, nous on a un soleil de plomb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Célestine : ce morceau devrait te ravir alors... il est tellement joli et agréable à jouer... Côté soleil, il est enfin parmi nous aujourd'hui :-)

      Supprimer
  9. Jolie musique d'un dimanche de pluie, merci pour cette contribution, je m'en vais de ce pas l'intégrer à la radio des blogueurs

    http://lolobobo.fr/radio2012/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lolobobo : cela n'a rien d'un "tube" mais il a l'avantage d'être indémodable... Joyeux été !

      Supprimer
  10. Très agréable à entendre ! Un baume sur le coeur pour les mélancoliques (comme moi en ce moment). Merci Margotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Euterpe : mais de rien, elle est arrivée ici grâce à toi cette petite musique mélancolique ;-)

      Supprimer
  11. Coucou Margotte, c'est fait ce matin :-)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis allée lire le billet de la blogueuse. C'est sûr que je connais moins bien qu'elle Melody Gardot, et si j'ai bien remarqué la promo tapageuse, j'ai apprécié l'ensemble de l'album, en espérant qu'elle se renouvelle un peu plus la prochaine fois. Par contre, c'est de Norah Jones que je me méfie !! Après ses deux premiers albums j'ai trouvé qu'elle tournait en rond, qu'on entendait toujours la même chose etc .. etc .. je ne l'écoute même plus. Du coup, je vais aller voir de plus près son dernier album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : tu peux écouter le dernier album de Norah Jones sur le blog de Saab dont je ne me lasse pas !

      Supprimer