Lu durant la semaine du 9 au 15 juillet 2012
- les larmes de l'assassin (librement adapté du roman de Anne-Laure Bondoux), par Thierry Murat
- Les lames de Mo Hayder
- Rex Mundi. Tome 1 - Le Gardien du temple de Nelson, Eric et Cox
Mes lectures en cours
Je picore dans différents ouvrages sur l'Egypte ancienne. Un peu d'Histoire, cela fait du bien...
Ce que je vais lire cette semaine…
Rien de bien fixé encore, au gré du vent, et la météo est fort variable en ce moment !
Et vous, que lisez-vous ????
j'allais écrire: je n'ai rien lu, cette semaine!
RépondreSupprimeret puis je me suis souvenue que suite à des commentaires sur un blog je suis allée au grenier ressortir la boite de vieux romans à l'eau de rose hérités d'une grand-tante... et que j'ai relu avec délectation des Delly et Max du Veuzit :-)
quelqu'un ici connaît leurs fabuleux princes russes? aahhhhhhhh...
Ah Delly ! j'ai également "hérité" de Delly lorsque j'étais adolescente. Je m'en suis délectée pendant plusieurs mois avant de les revendre afin d'acheter d'autres livres... Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir gardé au moins quelques spécimens ;-)
SupprimerTu me tentes avec le temps des pharaons j'aime bien y revenir un peu de temps en temps
RépondreSupprimer@Dominique : idem pour moi ! je fais régulièrement une "cure" pharaonique ;-)
Supprimeren ce moment, je ne suis bonne à rien, j'ai commencé plein de romans et de biographies et je n'ai rien terminé... Si, j'ai commencé la correspondance de V. Woolf et je suis pasionnée par son écriture...
RépondreSupprimer@Maggie : j'ai également abandonné pas mal ces derniers temps... Je n'ai pas terminé le Jean Mambrino qui était pourtant vraiment bien (j'ai lu la moitié) et j'ai lâchement laissé tombé L'Iliade :-( Mon problème à cette période c'est que je n'arrive pas à lire des ouvrages qui nécessitent une grande concentration, c'est comme ça que je me retrouve à lire des polars...
SupprimerLa correspondance de V. Woolf, quelle bonne idée ! C'est une écriture fascinante que celle de cette écrivaine. J'ai "Les vagues" dans ma PAL... Bonne semaine à toi :-)
Les lames de Mo Hayder est dans ma Wish list :) J'adore cette auteure ! Quant à ta décision de revenir un temps sur l’Égypte ancienne, je ne peux que l'approuver :) Très bonne semaine de lecture !
RépondreSupprimer@Bouchon : j'aime beaucoup Mo Hayder aussi, j'ai tout lu... et j'attends avec impatience son prochain polar ! Bonne semaine à toi aussi :-)
SupprimerBonne semaine de lecture =D
RépondreSupprimerJe ne connais aucun de ces livres ...
@Marinette : bonne semaine à toi aussi !
SupprimerBeau programme en vue!
RépondreSupprimerBonne semaine et bonne lecture à toi!
@Sev : merci, à toi aussi !
SupprimerJe suis en train de lire Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde et c'est vraiment très très bien. Bonne semaine Margotte !
RépondreSupprimer@Elisabeth : je ne connais pas cet auteur mais tu sembles enthousiaste ! Bonne semaine à toi aussi
SupprimerQue de belles lectures ! Je te souhaite une bonne lecture avec "Les femmes au temps des pharaons", j'aime beaucoup cette auteur, que j'ai connu en lisant "la reine mystérieuse Hatshepsout", elle a vraiment un don pour nous faire partager la beauté de l'Egypte !
RépondreSupprimer@Kincaid : après avoir terminé celui-ci, je me suis lancée ans "Sous le regard des dieux" que je relis... Bonne semaine à toi !
SupprimerJ'ai fini un livre de nouvelles de Oates qui s'appelle : Les femelles et j'ai commencé un roman japonais d'une écrivaine japonaise Setouchi Jakuchô son livre "la fin de l'été" m'a fait un clin d'oeil sur le rayon de la médiathèque !!
RépondreSupprimer@Nina : beau programme !!!!! Je vois que tu restes sur la littérature japonaise ;-) Bonne semaine à toi !
SupprimerJ'ai repris "1Q84" de Haruki Murakami que j'avais laissé tomber pour "ainsi puis-je mourir" de Vivianne MOORE!
RépondreSupprimerBonne soirée !
@Enitram : il est très apprécié Murakami, sur la blogosphère !
Supprimerje suis curieuse de lire ton avis sur le roman de Mo Hayder
RépondreSupprimer@Violette : billet programmé pour le 26 juillet ;-)
SupprimerJe suis toujours plongée dans le journal d'Antigone, d'Henry Bauchau, que je n'ai pas du tout envie de lire vite, que je n'ai pas du tout envie de quitter.... En parallèle, l'Oratorio de Noël d'un auteur scandinave dont je n'arrive pas à retenir le nom.
RépondreSupprimerBonne semaine !
@Bonheur du Jour : que c'est agréable ces livres que l'on prend le temps de découvrir vraiment, dans lesquels on est tellement bien que l'on voudrait arrêter le temps ! à savourer ;-)
Supprimer