lundi 5 septembre 2011

C’est lundi, que lisons-nous ? (13)

Lu durant la semaine du 29 août au 04 septembre
-         Le maître du jardin. Dans les pas de La Fontaine de Valère Staraselski

-         Le Petit Sauvage d’Alexandre Jardin

-         Animal’z d’Enki Bilal


Mes lecture en cours
Poil de carotte de Jules Renard et Maupassant, le clandestin d'Oliver Frébourg.
 
Ce que je vais lire cette semaine
Déjà, ce que j'ai commencé... pour la suite on verra !

Et vous, que lisez-vous ????

17 commentaires:

  1. bin... plus rien (snif)
    ah si! des blogs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Adrienne : tu n'as plus le temps ? C'est ennuyeux ! D'autant que la lecture d'un blog, même très bon comme le mien (j'ai l'ego hypertrophié ce matin...), ne remplace pas Maupassant ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de ire une superbe BD (je la chroniquerai cette semaine) : Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret. Bonne rentrée à toi!

    RépondreSupprimer
  4. @Elisabeth : tu piques ma curiosité là ! J'ai hâte de lire ton billet... Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  5. "L'armée furieuse" de Fred Vargas

    RépondreSupprimer
  6. Je suis dans une période de transition,entre deux lectures. Je n'ai pas encore fait mon choix. Je n'ai rien de cet auteur chez moi, sinon je lirais bien un livre d'Alexandre Jardin dont je n'ai encore rien lu.

    RépondreSupprimer
  7. @Walrus : c'est bien ? Je n'ai eu que de bons échos de ce livre...

    @Mango : tu peux commencer par "Le zèbre", drôle et frais, facile à lire pour une période de rentrée ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @sevarguerite : merci, bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Des albums, des albums, des albums ! Et toujours Moby Dick, dont je commence à apercevoir la queue !

    RépondreSupprimer
  10. @Za : c'est bien aussi les albums ! J'espère que tu vas nous parler de Moby Dick...

    RépondreSupprimer
  11. ... la biographie de Colette version Kristeva ... ça occupe !

    RépondreSupprimer
  12. @Florence : oui, elle doit être bien dense ! J'espère que tu vas rédiger un billet à son propos :-)

    RépondreSupprimer
  13. "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan

    RépondreSupprimer
  14. @Alain : jamais rien lu de cette écrivaine... mais elle semble fort appréciée !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien aimé (ça change de Marcel) mais j'aime peut-être trop Vargas que pour rester impartial.
    On y retrouve les ingrédients habituels, moins Camille. En compensation, on découvre le fils d'Adamsberg, une sorte de copie conforme de son père.

    RépondreSupprimer
  16. @Walrus : grand adepte de Vargas je suis aussi ! Mais je n'ai pas lu les deux derniers... Découvrir le fils d'Adamsberg, mon chouchou, me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer