lundi 15 octobre 2012

C'est lundi, que lisons-nous ? (46)


Lu durant la semaine du 8 au 14 octobre 2012

- La mort simplement de Andrea H. Japp

- 14 de Jean Echenoz

- Petite écologie des études littéraires. Pourquoi et comment étudier la littérature ? de Jean-Marie Schaeffer


Mais il y a eu aussi les nombreuses lectures terminées grâce au marathon lecture de dimanche ! Le bilan est . Autant dire que ce fut une semaine intense en terme de lecture... mais pas que ;-)

Mes lectures en cours

Automne de Mons Kallentoft.
 
Ce que je vais lire cette semaine… 

J'ai acheté Une histoire de bleu, la petite merveille de Jean-Michel Maulpoix (déjà lu une fois) mais je ne pense pas le commencer tout de suite, j'attends d'être en vacances afin de pouvoir vraiment en profiter. On verra...

Et vous, que lisez-vous ????


28 commentaires:

  1. Très belle semaine de lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais te les souhaite bonnes. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Belle et douce semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, Mons Kallentoft, ça fait un moment que je veux lire sa saga saisonnière, il faut vraiment que je m'y mette !
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Myiuki : ce tome a l'air vraiment bien !!! J'avais beaucoup aimé "l'été", torride à souhait... Je crois d'ailleurs que c'est le premier. Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je lis : Couleurs de l'invisible de Sylvie Germain livre qui conient des dessins de Rachid Karaïchi. Une petite merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina : j'ai rédigé un billet à propos de ce livre il y a maintenant un moment... c'est un ouvrage très beau c'est vrai ! Bonne lecture alors...

      Supprimer
  7. j'ai connu une semaine d'abstinence totale à cause de mon oeil ! Je n'ai encore rien commencé de nouveau mais ça va venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elisabeth : j'espère que te voilà mieux ! Bonne semaine à toi alors...

      Supprimer
  8. "Petite écologie des études littéraires." : c'est sympa ?

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Eulimène : les deux premiers chapitres sont très intéressants, après, cela m'a moins passionnée car c'est très versé philosophie et l'on quitte, hélas, les applications plus "pratiques". Bonne semaine !

      Supprimer
  9. j'ai terminé Une place à prendre de JK ROWLING et je suis repartie en jeunesse avec ARSENE de Juliette ARNAUD et maintenant j'ai commence Mathieu HIDALF et le sortilège des ronces de Christophe MAURI.
    bonne soirée et très bonne semaine avec des lectures passionnantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrucyru : alors il est comment ce Rowling ? Je vais aller voir ça chez toi ! Bonne semaine à toi aussi :-)

      Supprimer
  10. Bonjour Margotte, Je n'ai pas de blog et donc tu ne pourras pas voir ma chronique que je suis par ailleurs incapable d'écrire. Mais je voudrais partager mon plaisir néanmoins, j'ai mis de côté Harry Potter et je suis entrée tout doucement dans ce pavé. J'ai eu un peu de mal avec les personnages car les noms et les surnoms ne me sont pas familiers. Après quelques secondes de réflexion j'arrivais à re-situer tout ce petit monde - ses intrigues - ses mensonges et ses désirs - J'ai même versé une larme à la dernière page. je ne regrette absolument pas mes deux semaines eh oui, il m'a fallu tout ce temps, mais je le CONSEILLE VIVEMENT à tous. Bonne découverte et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. @Cyrucyru : et bien voilà un avis positif ! Bonne semaine à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. @Adrienne : le sourire associé semble vouloir dire que cela te plaît... que c'est bien quand on tombe juste et que le livre correspond à ce dont on avait besoin à ce moment là ;-)

      Supprimer
  13. Bonjour Margotte, je serais contente de savoir ce que tu as pensé de "14", le beau roman de Jean Echenoz que j'ai beaucoup aimé. Sinon, j'ai le dernier Philip Roth: Nemesis et j'ai bien avancé dans le Jeanette Winterson : Pourquoi être heureux quand on peut être normal? Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dasola : j'ai beaucoup aimé ! mais sans savoir trop pourquoi, j'ai du mal à rédiger un billet sur ce livre... Je vais quand même essayer, c'est prévu pour la semaine prochaine. Je vais aller faire un tour chez toi afin de lire ton avis. Bonne journée à toi aussi :-)

      Supprimer
  14. Je suis très tenté par 14 de Jean Echenoz que je lirai sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yv : tu fais bien ! c'est un excellent livre ! Je suis en retard pour ce billet que j'ai un peu de mal à rédiger pour tout dire... Il y a comme cela des livres que l'on aime et dont on a pourtant du mal à parler...

      Supprimer