jeudi 16 novembre 2017

Des copies, des copies, toujours des copies... et un billet en retard pour mon challenge nordique

L'image parle d'elle-même... la période est néfaste et les vacances sont déjà loin... J'ai complètement oublié hier, mon billet sur Ibsen (il est pourtant presque terminé), occupée que j'étais à corriger un tas de copies qui commence à me faire furieusement penser à ma PAL préhistorique ! Je précise que la comparaison se fait non pas par rapport à la durée (j'ai tendance à rendre les devoirs rapidement au détriment de mes nuits), mais par rapport à la taille de la PAL en question (vous savez, celle dont j'évoque régulièrement le surpoids). Pourquoi cette narration me direz-vous ? Et bien pour vous dire que je pense à vous et que, dès cet après-midi... je reviens vous voir !
En attendant, bonne journée à tous et toutes.
Ajout de 21h15 : heu... finalement, il faudra attendre ce week-end... mais si vous êtes sages, vous aurez aussi un billet sur le festival de Lamballe si je ne me suis pas noyée sous mes copies...
PS : et merci pour vos encouragements, me voici regonflée à bloc (ou presque) pour rédiger mon billet à venir !

18 commentaires:

  1. ne t'inquiète pas, on en est tous là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : merci Adrienne, tu me rassures... au fait, tu es toujours à mi-temps ?

      Supprimer
  2. Courage? (tu enseignes quelle matière, au fait?)(et bravo de les corriger assez vite, c'est mieux mais prenant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Keisha : français, la matière qui tue en terme d'heures de corrections...

      Supprimer
  3. Courage, Margotte ! je compatis car je suis en plein paquet de rédacs de 5ème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : bon, je me sens déjà moins seule ;-) courage !

      Supprimer
  4. Je te souhaite quelques originaux parmi ces copies ;-), courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tania : il y en avait, et j'espère qu'il y en a encore dans les piles qui restent ;-) Merci Tania pour ces encouragements !

      Supprimer
  5. Allez Margotte ! Allez ! T'es la meilleure !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage ! PS : je trouve ton billet très anxiogène... De toute manière, rien que le mot copie ou élève crée un burn out chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : désolée Maggie, je ne voulais pas engendrer de dégâts collatéraux ;-)

      Supprimer
  7. Moi, j'avoue, je ne corrige pas vite, tant ça me pèse. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne : oui ben là, face à la masse de travail à abattre, je vais devoir calmer mes ardeurs en terme de rapidité... sinon, je ne vais pas arriver à Noël en état de manger mes chocolats en toute sérénité ;-)

      Supprimer
  8. Je compatis, et oui j'ai connu ça ! Et même sans succomber sous les copies, tu as vu que je m'était débrouillée pour me tromper d'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claudialucia : je vais aller voir ça aujourd'hui ;-) Bonne journée !

      Supprimer
  9. Courage Margotte ! Le week-end c'est demain et nous attendons patiemment ton billet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : merci Aifelle ! il arrive il arrive, le divin billet ;-)

      Supprimer