jeudi 30 juin 2011

Une sorte d'ange de Laurence Démonio


Certains d'entre vous savent que le polar et moi, en ce moment, avons une relation un peu tumultueuse... mais je viens d'avoir une agréable surprise avec celui-ci ! Acheté totalement par hasard dans une vente d'occasion, je me suis fiée tout simplement à l'éditeur que j'apprécie particulièrement... Bonne pioche ! J'ai passé un excellent moment et je recommande chaudement ce livre d'une simplicité diablement efficace. En dix courts chapitres, l'auteur nous accroche totalement, si bien que je n'ai pas lâché l'affaire avant d'en avoir terminé... 
" Le rat a peur et faim. Son museau luisant frissonne. Il avance de quelques centimètres et soudain redresse la gueule, renifle le ciel soufré, recule en se dandinant.
L'odeur du sang est appétissante ; le rat en salive. Mais la main gauche à bougé trois fois, ou tremblé, ou semblé. Un son sifflant, semblable au feulement d'un chat, passe entre les lèvres tuméfiées, les dents cassées."
Cet homme qui gît à terre, c'est Ange. Et cet homme va être recueilli par une femme. Et cet homme va vouloir se venger de ceux qui lui ont fait ça. Simple. Dix chapitres pour dix étapes durant lesquelles on s'attache très vite à ces personnages sur lesquels je ne vous dis rien car ce roman policier joue sur les dévoilements successifs et progressifs... Un très bon polar pour l'été !

6 commentaires:

  1. contente que tu te sois reconciliée avec les polars, je ne connaissais pas cet auteur.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai moi aussi une relation difficile avec les maitres du polar en ce moment, je picore mais vraiment doucement
    je vais suivre ton avis et garder en mémoire cette auteure inconnue

    RépondreSupprimer
  3. Euh... y'a quelqu'un qui se fait bouffer vivant par un rat dans ce livre ? Parce que dans ce cas, très peu pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. @Alinea : celui-ci a été une belle surprise !

    @Dominique : je picore aussi avec le risque d'indigestion présent si j'avale deux graine en même temps... La preuve : j'en lis un autre en ce moment et c'est déjà laborieux (avis bientôt, il s'agit d'un partenariat).

    @Ys : t'as eu peur hein ? Mais non mais non, pas de passage gore ici, je suis une petite nature, j'ai horreur de ça !

    RépondreSupprimer
  5. Une collection que j'aime bien, et si en plus c'est un bon polar, je note.

    RépondreSupprimer
  6. @Alex : effet addictif quasi certain... enfin, qui a fonctionné sur moi ;-)

    RépondreSupprimer