lundi 3 septembre 2012

C'est lundi, que lisons-nous ? (44)

Le rendez-vous se trouve chez Galleane
Lu durant la semaine du 27 août au 2 septembre

- La peau de chagrin de Balzac

- Home de Toni MorRiSon. Un beau livre, billet suivra...


Mes lectures en cours

Le sentiment d'imposture de Belinda Canone. 

Ce que je vais lire cette semaine… 

Je ne sais pas...

Et vous, que lisez-vous ????

26 commentaires:

  1. j'ai lu Mathias Enard (Parle-leur de etc) que j'ai beaucoup aimé et je suis dans la lecture d'Anna Enquist, Contrapunt, qui me fait une fois de plus regretter mon manque total de formation musicale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : c'est un livre que j'aimerais bien relire le Mathias Enard !

      Supprimer
  2. Aucune lecture en cours ? comment tu fais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : et bien finalement si... car hier soir, en programmant mon billet, je pensais avoir le temps de finir tranquillement le Belinda Canone qui en fait n'a avancé que d'un pauvre chapitre... L'imposteur, c'est donc moi, j'ai dû revoir mon billet ce matin ;-) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Home est à mon programme car je n'ai jamais été déçue par Toni Morisson et les critiques lues ou entendues sont vraiment excellentes
    j'ai réécouté il y a quelques semaines "le lys dans la vallée" et c'était un plaisir , j'ai tendance à aimer de plus en plus relire et je suis souvent déçue par les romans qui sortent, brrrr un effet de l'âge sûrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dominique : je l'ai terminé hier, c'est un bon cru ! Comme toi, j'aime de plus en plus relire ;-)

      Supprimer
  4. Je suis actuellement plongée dans L'histoire secrète du monde de Jonathan Black : ardu mais intéressant ! Je te souhaite une excellente semaine, et surtout de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bouchon : connais pas ce livre de Jonathan Black ! Bonne semaine à toi aussi :-)

      Supprimer
  5. "La sirène" de Camilla Låckberg

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait le plein de BD à la bibliothèque ce week-end, je suis en train de lire ma circoncision de Sattouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elisabeth : suis pas trop bd en ce moment... mais ça reviendra ;-) Bonne semaine !

      Supprimer
  8. J'ai hâte de connaître ton avis sur ce balzac et Morisson est un auteur que je dois ajouter à ma liste... Je lis Bryson en ce moment et c'est un vrai régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : j'espère avoir le temps de rédiger un beau billet sur ce Balzac qui le mérite bien !!! Bryson, je ne connais pas... Bonne semaine !

      Supprimer
  9. J'ai fini aujourd'hui un roman MAGNIFIQUE : corps et âme de Frank Conroy. J'ai tellement aimé ce roman que je n'ai pas encore choisi un autre livre à lire.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina : j'aime ces moments où un livre nous laisse une telle impression de ferveur qu'on garde ça précieusement, jusqu'à ce que les effets, petit à petit, s'atténuent ;-)

      Supprimer
  10. Bonjour ou plutôt bonsoir. Je lis actuellement Marcus de Pierre Chazal. J'ai également terminé le livre 1 de 1Q84 et il me tarde de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Loo : il a vraiment du succès ce livre de Murakami !

      Supprimer
  11. Oui même s'il ne fait pas l'unanimité. En tous cas moi j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Loo : ah ? sur la blogosphère, je n'ai lu aucun commentaire négatif, mais je n'ai pas lu tant de billets que cela. Bon dimanche !

      Supprimer