vendredi 18 mars 2011

Pieds nus sur les limaces

Un film doux dingue en fin d'année, rien de tel pour finir 2010 sur une touche positive… Affiche du film

Le synopsis
Deux soeurs mènent une vie fort différente. Lily,  sévèrement “borderline”, vit à la campagne avec sa mère. Elle sautille dans les bois, recouvre les arbres de couvertures multicolores, stocke les animaux morts dans le congélateur, et dit à tous ce qu'elle pense, sans autre forme de procès. Clara, elle, mène une vit bien rangée et sévèrement ennuyeuse, en ville. A la mort de leur mère, Clara va devoir séjourner dans la maison familiale avec sa sœur pour s'occuper d'elle. Les deux jeunes femmes vont alors se redécouvrir et cela va être l'occasion d'une remise en question pour chacune d'entre elles.
Photo - Pieds nus sur les limaces

Mon avis
J'ai passé un bon moment au cinéma. Tout d'abord pour l'aspect loufoque de certaines situations. La spontanéité de Lily et son mépris du politiquement correct apportent une bouffée d'air frais revigorante. Les montages foutraques mais également un peu surréalistes (et parfois morbides) du monde de Lily parsèment le récit d'une touche originale. Enfin, Diane Kruger incarne le rôle de Clara avec grâce et conviction. Elle est parfaite dans ce personnage de femme campée dans des certitudes, qui, au contact du comportement de sa sœur, s'étiolent peu à peu. En revanche, j'ai été moins convaincue par Ludivine Sagnier. J'ai l'impression qu'à force de jouer les jouvencelles éberluées, elle ne croit plus vraiment à ce rôle. Cette impression m'a quittée au milieu du film, comme si elle avait mis un certain temps à entrer dans la peau de son personnage. Enfin, cela reste un bon film que l'on pourrait conclure par la devise suivante : travailler moins pour vivre plus. Peu d'actualité, je vous l'accorde, mais parfaite pour conclure cette année 2010.
Photo - Pieds nus sur les limaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire