dimanche 27 mars 2011

Au piquet !

Les écrivains ne sont pas les seuls à être victimes de plagiat. En effet, depuis hier, de nombreux billets circulent sur la blogosphère concernant le pillage dont ont été victimes Clara, Dominique et Kenza (et peut-être d'autres...), de la part d'une certaine Diptyque dont l'imagination s'arrête au copier-coller. Le blog incriminé a bloqué les commentaires. Mais je pense qu'il vaut mieux éviter d'y aller, afin de ne pas faire de publicité à la dame... a qui j'offre le bonnet ci-dessous :


Un message peut être envoyé à l'hébergeur du "blog" concerné. Vous le trouverez sur le billet de Dominique intitulé Du pillage suite et fin. Je pense que nous sommes tous concernés par le problème... et que le manque de délicatesse de la dite personne se doit d'être amplement connu. Bon dimanche à tous.



9 commentaires:

  1. Merci à toi pour ce billet, j'adore ton âne
    je viens d'avoir une réponse de l'hébergeur
    comme quoi l'action de plusieurs blogueurs est efficace
    merci à toi pour ton aide et ton soutien

    RépondreSupprimer
  2. @Dominique : comme quoi, l'action commune paie... Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. c'est incroyable.. quand j'ai lu ça hier sur le blog de Clara je n'en revenais pas...

    RépondreSupprimer
  4. Il est tout mignon ton âne pour une aussi vilaine chose. La blogueuse a des visites certes, mais sûrement pas comme elle le pensait et ce sera très éphémère.

    RépondreSupprimer
  5. @Choupynette : le pire est sur le blog de Kenza... Une telle indélicatesse me laisse sans voix !

    @Aifelle : la "blogueuse" se révèle plutôt être une "copieuse"...

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir relayé l'info ! On attend patiemment ....

    RépondreSupprimer
  7. @Clara : de rien ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre...

    RépondreSupprimer
  8. ta d loi du cine9 mai 2018 à 23:29

    Hé bé... Bravo pour votre efficacité, dans un cas que je n'aurais guère imaginé pour ma part!
    On peut "citer" (en indiquant la source), mais pas plagier (dans la blogosphère comme ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @loi du ciné : c'est une histoire déjà ancienne... j'espère que depuis, Dame Diptype a changé de bonnet ;-)

      Supprimer