2067. 95% de la population a disparu suite à une « synergie entre plusieurs causes ». Entre autre, un tsunami à Applecross, en Nouvelle-Angleterre où se déroule l'intrigue. Les survivants, transformés en bâtisseurs ne savent presque plus lire ni écrire. Les livres sont considérés comme contenant de « mauvaises pensées ». Mais Lawrence, lui, aime les livres et sait pourquoi les humains en sont arrivés là. Il vit en marge du village jusqu'au jour où il se voit obligé de retourner en ville, dans la zone contaminée, sur les trousses de trois adolescents qui lui ont volé une carte de la zone contaminée….
Sur un scénario de fin du monde, Eric Stalner a brodé une bonne histoire d'anticipation. Disparition des abeilles, problèmes climatiques à répétition, hordes humaines qui errent sans foi ni loi en ZONE « contaminée »….
Je me suis vraiment laissée prendre à la lecture de cette bande dessinée. Il n'y a pas de grandes nouveautés en terme graphique mais les dessins sont vraiment de bonne qualité (ce qui, bien sûr, agrémente la lecture…). Le scénario fait planer un certain suspense jusqu'au bout de ce premier tome. Conclusion : on referme l'épisode en attendant ferme le deuxième… qui sortira en novembre 2010 ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'auteur, ICI.
Je suis d'accord, c'est très bien fait. Une bonne bd que voilà, c'est indéniable.
RépondreSupprimer@Yaneck : j'ai cru voir sur un commentaire sur ton billet que le 2e tome est sorti, je vais me renseigner... Je l'attendais plutôt pour novembre 2011.
RépondreSupprimer