dimanche 27 mars 2011

Les dimanches en photo (1) - Lire à Saint-Malo

Que fait Margotte lorsqu'elle se déplace ? Elle écume les librairies... L'avantage, à Saint-Malo, c'est qu'il y a le choix... Pour inaugurer ma participation aux dimanches en photo initiés par Liyah, je vous propose donc de partir à la découverte de La droguerie de marine.


Située à Saint Servan, en dehors des remparts, elle offre un excellent choix de livres liés au monde de la mer (ben oui, nous sommes en pays de marins !). L'intérieur, que le libraire m'a autorisé à vous faire découvrir, respire les embruns... Que vous regardiez à tribord ou à bâbord, livres et bateaux cohabitent dans une ambiance fort sympathique.



J'ai bien aimé aussi le petit coin pour les enfants :




Voilà un endroit où l'on a envie de s'arrêter... et de revenir ! Et encore, je n'ai pas photographié les confortables fauteuils proposés aux lecteurs flâneurs. Vous pouvez les voir sur le site de la librairie, ICI. Avis à ceux et celles qui viennent par ici cet été (je sais qu'il y en a parmi vous...). 

Alors bien sûr, vous devez vous demander ce que j'ai bien pu acheter dans cet antre livresque ?... Un titre s'imposait :


Avant d'aller voir les vraies... 



Les autres dimanches en photo sont ici :

20 commentaires:

  1. Ca donne envie d'aller y faire un tour!

    RépondreSupprimer
  2. Voyager n'empêche pas de lire, n'est-ce pas ! Il me tarde de savoir ce que tu penses des vagues car c'est un auteur que j'apprécie beaucoup. je viens juste de m'acheter une biographie de Woolf, par Forestier...
    PS : j'espère que tu as du soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue parmi nous pour les dimanches en photo ;)
    Je serai une semaine dans le coin de St Malo cet été donc je note l'adresse :)

    RépondreSupprimer
  4. @Choupynette : cela vaut le détour ;-)

    @Maggie : un billet suivra, c'est sûr ! Je vais aller voir (après lecture) ce que tu en penses.

    @Tiphanie : tu es sûre de trouver de quoi alimenter tes envies de lecture dans le coin ;-)

    PS : deux coquilles dans ce billet :-( Mais les voilà corrigées :-) Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  5. c'est tres jolie je ne connais pas du tout cette region.

    RépondreSupprimer
  6. Très envie d'aller y faire un petit tour

    RépondreSupprimer
  7. @Alinea : tu es loin de la Bretagne ?

    @Alain : à l'occasion d'Etonnants voyageurs ? ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air très chouette cette librairie ! Merci de ta participation à ces dimanches en photo ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ma chère margotte, je te remercie de ta visite et de ton gentil commentaire. Cela me touche beaucoup!
    Très beau dimanche et bravo pour la nouvelle présentation de ton blog!

    RépondreSupprimer
  10. @Liyah : c'est un plaisir ;-)

    @Kenza : merci... Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Ouh là là est-ce bien raisonnable ?!!!

    RépondreSupprimer
  12. @Moustafette : à voir... ce sont des lieux parfois à éviter... ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh je suis en amour ! C'est tellement une belle place... Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  14. @Kikine : une place où je retournerai, pour sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Voilà un endroit qui me plairait bien et pas juste le dimanche...
    Pourquoi Saint-Malo est si loin de Montréal, quelqu'un le sait?

    RépondreSupprimer
  16. @Lali : vous avez de bien beaux lieux à Montréal aussi ! Combien de fois, en lisant ton blog, j'ai eu envie de traverser l'Atlantique ?

    RépondreSupprimer
  17. Je me souviens de cette librairie, encore un lieu de perdition.

    RépondreSupprimer
  18. Tres tres belle et originale cette librarie !!

    RépondreSupprimer
  19. @L'Ogresse : un lieu où il fait bon flâner :-)

    RépondreSupprimer