lundi 21 mars 2011

C’est lundi, que lisons-nous ? (1)

À nouveau blog, nouveautés bien sûr… Je n’avais pas encore participé à un quelconque rendez-vous hebdomadaire jusqu’à ce que je tombe là-dessus :



 Le genre de chose qui éveille curiosité et étranges pensées chez toute lectrice compulsive… Je me suis donc inscrite chez Galleane, grande prêtresse du culte nouveau.

Lu durant la semaine du 14 au 20 mars

Dialogues de Bêtes de Colette (où l’on remarque que les anciennes couvertures du Livre de poche sont parfois beaucoup plus sympathiques que les nouvelles).
« C’est cela que je nomme le frôlement du bonheur. Le frôlement du bonheur… caresse impalpable qui creuse le long de mon dos un sillon velouté, comme le bout d’une aile creuse l’onde… » Colette (désolée de vous décevoir, ce n’est pas de moi…)











Le rideau de Milan Kundera (un billet suivra...)


L'île Panorama de Renpo Edogawa et Suehiro Maruo 

Oyez ! Oyez ! Si vous aimez les mangas... procurez-vous ce petit bijou, adaptation d'un maître du polar japonais (Ranpo Edogawa) dont j'ai déjà chroniqué ICI le roman adapté par Suehiro Maruo. Comme je ne pense pas avoir le temps de rédiger un billet, voilà un aperçu ci-dessous. Vous pouvez  aussi trouver un billet détaillé chez Choco.



Mes lectures en cours
-         Le voyage à Sparte de Maurice Barrès (dans le cadre d'un partenariat avec BOB). L'idéologie du Sieur Barrès m'insupporte, je vais avoir du mal à aller au bout...
-        Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants de Mathias Enard
-        Robert le Diable, roman du XIIe siècle 


Ce que je vais lire cette semaine…
Ce qui est en cours va déjà bien m'occuper... 

Et vous, que lisez-vous ????



6 commentaires:

  1. le dictateur et le hamac (Pennac)
    syngué sabour (Rahimi)
    le livre de dina (Wassmo)
    le ventre de l'atlantique (fatou diome)

    RépondreSupprimer
  2. @Adrienne : joli programme ! Pas lu ce Pennac là (le titre ne me dit rien d'ailleurs : c'est comment ? Et le Fatou Diome ?). Syngé Sabour : j'ai adoré, comme Le Livre de Dina (tu es au premier tome ?). Ah ! J'adore les listes de livres des lecteurs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je viens admirer ton nouvel appartement, je le trouve très clair et bien ensoleillé :-)

    Barrès : c'est drôle je finis une bio de Gide donc Barrès apparait souvent, peu sympathique je te l'accorde

    RépondreSupprimer
  4. @Dominique : je suis assez contente de cette nouvelle demeure...
    Pour Barrès, l'avantage du partenariat, c'est que cela va m'obliger à aller découvrir le livre plus avant. Billet à venir et à suivre...

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer