dimanche 20 mars 2011

Un dimanche avec Colette

Voilà, cette série prend fin… j'ai pourtant encore tant d'idées, des billets en pagaille se bousculent… Un mois Colette, finalement, aurait été possible. Lassant pour certains lecteurs, sans doute, mais possible. Enfin, pour finir, je n'ai pu m'empêcher de partir sur les traces de l'écrivaine. Ainsi, je suis partie à la recherche… de la maison de Rozven, que j'ai trouvée juchée au dessus d'une plage déserte en ce matin de janvier venteux…Rozven






Les fenêtres de la maison s'ouvrent sur la plage de la Touesse située sur la commune de Saint Coulomb. On accède à cette plage par le sentier dit du “Blé en herbe”… ou par un sentier de grande randonnée qui longe le littoral de Cancale à St Malo. Cette plage, abritée des vents dominants, est nichée entre deux avancées rocheuses.
Plage de la Touesse
Sur l'une d'entre elles, j'ai vu cette rêveuse, regardant vers le lointain :
La rêveuse
Et j'ai rapporté pour mes lecteurs et lectrices une brassée d'ajoncs aux vives couleurs ! Bon dimanche à vous…
Ajoncs

6 commentaires:

  1. Moi je suis allée à Castel Novel le château de son 2ème mari Henry de Jouvenel, c'est maintenant un relais château haut de gamme 4 étoiles et pour le restaurant 1 étoile au Michelin, juste à coté il y a "les jardins Colette" une initiative intéressante, j'ai visité ce jardin sous 40° mais j'y reviendrais. J'irais à Rozven un jour mais aussi à St Sauveur en Puisaye.....Je commence aujourd’hui mon challenge après avoir flâné tout l'été !!je croyais que l'on avait juste 2 mois, moi j'aurais fini bien avant je vais faire une petite semaine Colette, j'ai beaucoup de choses à raconter sur Colette.

    RépondreSupprimer
  2. @Nina : mais voilà qui est tentant ce relais château !!! Je vais aller voir sur internet ce que je trouve mais tu sembles conquise... Je vise aussi la visite de St Sauveur en Puisaye ! J'ai hâte de lire ta semaine Colette bien sûr.
    PS : si tu fais une sortie Rozven, n'hésite pas à me tenir au courant...

    RépondreSupprimer
  3. Simplement parcourus, je reviendrai lire plus attentivement les superbes billets que je découvre. Quel beau "travail"!
    Je commence le 28 des billets sur Colette (tout à fait autre chose, plutôt un hommage personnel).
    Je suis allée aussi à Rozven, je ne quittais plus la plage de la Touesse... Quant à Saint-Sauveur, il est devenu un deuxième chez-moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lune : j'ai hâte de lire tes billets sur Colette ! Je ne suis jamais allée à St-Sauveur. Je vise une visite cette année... Bonne journée à toi

      Supprimer
  4. Bonsoir Margotte. A tout hasard... Si tu te rends à Saint-Sauveur, je peux te donner l'adresse de chambres d'hôte dans une ferme où je loge depuis des années et dont l'hôtesse est charmante.

    RépondreSupprimer
  5. @Lune : mais oui, je veux bien l'adresse, tu peux m'envoyer ça ici : Lombreduvent@hotmail.fr J'ai tellement envie d'aller y faire un tour... si j'ai une bonne adresse, je crois que cela va accélérer les choses ;-)

    RépondreSupprimer