lundi 28 mars 2011

C'est lundi, que lisons-nous ? (2)



Lu durant la semaine du 21 au 27 mars
-          Robert le Diable. Roman du XIIe siècle


-          Tête d’Or de Paul Claudel. Lu par nécessité et seulement jusqu’à la moitié… L’introduction, conséquente, m’a déjà bien renseignée mais cela ne remplace pas le texte qui est "dense" ! Tenue par le temps, je passe à autre chose avec regrets, en me disant qu’il faudra y revenir. A suivre…


-          L’Odyssé d’Alizée de Gisèle Pineau (billet suivra)



-          Marion, Pierre et Loiseau de Serge Kribus (billet suivra)


-          Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard. Enfin ! Quel livre ! Billet suivra bien sûr...


- Le voyage de Sparte de Maurice Barrès. Là, cela devient compliqué... Billet suivra, j'ai bien des choses à dire... Lecture commencée il y a près d'un mois. La lecture a traîné car vraiment, les relents de nationalisme, cela ne passe pas.


Mes lectures en cours
-         L’Enfant Méduse de Sylvie Germain (billet en cours…)
-         Les vagues de Virginia Woolf


Ce que je vais lire cette semaine…

Ce qui est commencé... Et vais aller consulter les lectures des copinautes inscrits chez Galleane.


Et vous, que lisez-vous ????





6 commentaires:

  1. he bien... belle moisson pour la semaine dernière!

    RépondreSupprimer
  2. @Choupynette : merci... moisson liée en partie au fait que j'ai terminé par mal de livres déjà commencés avant... Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. Tu es capable de lire plusieurs livres en même temps ?? J'en serais incapable, je pense !

    RépondreSupprimer
  4. @Anne : oui, mais depuis peu, et j'évite quand même. Cela marche bien lorsque ce n'est pas le même genre... Deux romans en même temps, c'est plus difficile.

    RépondreSupprimer
  5. mais comment fais-tu???
    ;-)
    moi je lis toujours les mêmes que ceux de la semaine dernière hahaha

    RépondreSupprimer
  6. @Adrienne : ben... j'sais pas ! ;-) Mais que l'on se rassure, ce n'est pas toutes les semaines aussi intense...

    RépondreSupprimer